Salon national du jeune artisan à Oran : une plateforme pour présenter des expériences dans l’extraction des huiles végétales
ORAN – Le Salon national du jeune artisan, dont les activités se poursuivent mercredi au Village méditerranéen d’Oran, met en avant des expériences innovantes menées par de jeunes investisseurs dans l’extraction d’huiles essentielles et aromatiques à partir de plantes. sCes produits, issus de plantes bien connues en Algérie comme le romarin, la lavande ou encore les graines de figue de Barbarie, sont présentés avec soin et selon des techniques bien maîtrisées, ce qui attire l’attention des visiteurs, notamment des femmes à la recherche de produits naturels, fabriqués localement, particulièrement prisés durant la saison estivale. L’activité d’extraction d’huiles naturelles suscite un grand intérêt chez les jeunes artisans, qui ont investi dans ce domaine et s’emploient à promouvoir leurs produits à travers les salons organisés à l’échelle nationale, a indiqué le Directeur général de la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), Abdelkrim Berki, en marge de cet événement qui se poursuit jusqu’à samedi prochain. Cette activité attire particulièrement les étudiants diplômés en biologie, qui se sont orientés vers la production d’huiles végétales, de cosmétiques naturels, de savons et autres produits artisanaux compatibles avec leur spécialité, ainsi que vers d’autres domaines comme la fabrication de bougies ou de chocolat. Certaines artisanes actives dans ce secteur ont affirmé que ce Salon national du jeune artisan constitue une excellente plateforme pour attirer les clients et promouvoir leurs produits cosmétiques et huiles végétales naturelles locales. Elles ont souligné qu’Oran abrite de nombreux établissements hôteliers offrant des services de soins corporels (SPA), qui utilisent ce type de produits. Cette manifestation économico-commerciale est organisée par la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers et réunit plus de 90 artisans de 35 wilayas, représentant divers métiers de l’artisanat, rappelle-t-on.

ORAN – Le Salon national du jeune artisan, dont les activités se poursuivent mercredi au Village méditerranéen d’Oran, met en avant des expériences innovantes menées par de jeunes investisseurs dans l’extraction d’huiles essentielles et aromatiques à partir de plantes.
sCes produits, issus de plantes bien connues en Algérie comme le romarin, la lavande ou encore les graines de figue de Barbarie, sont présentés avec soin et selon des techniques bien maîtrisées, ce qui attire l’attention des visiteurs, notamment des femmes à la recherche de produits naturels, fabriqués localement, particulièrement prisés durant la saison estivale.
L’activité d’extraction d’huiles naturelles suscite un grand intérêt chez les jeunes artisans, qui ont investi dans ce domaine et s’emploient à promouvoir leurs produits à travers les salons organisés à l’échelle nationale, a indiqué le Directeur général de la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), Abdelkrim Berki, en marge de cet événement qui se poursuit jusqu’à samedi prochain.
Cette activité attire particulièrement les étudiants diplômés en biologie, qui se sont orientés vers la production d’huiles végétales, de cosmétiques naturels, de savons et autres produits artisanaux compatibles avec leur spécialité, ainsi que vers d’autres domaines comme la fabrication de bougies ou de chocolat.
Certaines artisanes actives dans ce secteur ont affirmé que ce Salon national du jeune artisan constitue une excellente plateforme pour attirer les clients et promouvoir leurs produits cosmétiques et huiles végétales naturelles locales.
Elles ont souligné qu’Oran abrite de nombreux établissements hôteliers offrant des services de soins corporels (SPA), qui utilisent ce type de produits.
Cette manifestation économico-commerciale est organisée par la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers et réunit plus de 90 artisans de 35 wilayas, représentant divers métiers de l’artisanat, rappelle-t-on.