L'UIPA salue la déclaration conjointe de 26 Etats appelant à l'arrêt de la guerre d'extermination à Ghaza
BEYROUTH - L'Union interparlementaire arabe (UIPA) a salué, mercredi, la déclaration conjointe émise par 26 Etats au sujet de la situation dans les territoires palestiniens occupés, dans laquelle ils ont insisté sur l'arrêt immédiat de la guerre d'extermination menée par l'entité sioniste contre les civils palestiniens dans la bande de Ghaza. Dans un communiqué signé par son président, M. Brahim Boughali, président de l'APN, l'UIPA a affirmé que cette déclaration conjointe "constitue une expression vivante de la conscience mondiale qui rejette les violations brutales de l'entité sioniste". Elle a également exprimé sa reconnaissance pour les positions contenues dans la déclaration, notamment le refus de tout changement démographique dans les territoires occupés, le rejet des actions de colonisation qui compromettent la solution à deux Etats, ainsi que la nécessité de garantir l'acheminement des aides humanitaires et la levée des restrictions entravant le travail des organisations humanitaires. L'UIPA a réaffirmé sa ferme condamnation et sa dénonciation du "blocus injuste" imposé par l'occupant sioniste à la bande de Ghaza, y voyant un "mépris manifeste" des résolutions pertinentes de la légitimité internationale. Dans le même contexte, l'UIPA a insisté sur la nécessité de tirer profit de cette prise de conscience internationale exprimée dans la déclaration conjointe, "afin de contraindre cette entité à se conformer aux résolutions de la légitimité internationale, lever le blocus imposé aux enfants de la bande de Ghaza, permettre l'entrée immédiate des aides humanitaires et mettre fin à l'extermination collective et à la famine systématique infligées au peuple palestinien".


BEYROUTH - L'Union interparlementaire arabe (UIPA) a salué, mercredi, la déclaration conjointe émise par 26 Etats au sujet de la situation dans les territoires palestiniens occupés, dans laquelle ils ont insisté sur l'arrêt immédiat de la guerre d'extermination menée par l'entité sioniste contre les civils palestiniens dans la bande de Ghaza.
Dans un communiqué signé par son président, M. Brahim Boughali, président de l'APN, l'UIPA a affirmé que cette déclaration conjointe "constitue une expression vivante de la conscience mondiale qui rejette les violations brutales de l'entité sioniste".
Elle a également exprimé sa reconnaissance pour les positions contenues dans la déclaration, notamment le refus de tout changement démographique dans les territoires occupés, le rejet des actions de colonisation qui compromettent la solution à deux Etats, ainsi que la nécessité de garantir l'acheminement des aides humanitaires et la levée des restrictions entravant le travail des organisations humanitaires.
L'UIPA a réaffirmé sa ferme condamnation et sa dénonciation du "blocus injuste" imposé par l'occupant sioniste à la bande de Ghaza, y voyant un "mépris manifeste" des résolutions pertinentes de la légitimité internationale.
Dans le même contexte, l'UIPA a insisté sur la nécessité de tirer profit de cette prise de conscience internationale exprimée dans la déclaration conjointe, "afin de contraindre cette entité à se conformer aux résolutions de la légitimité internationale, lever le blocus imposé aux enfants de la bande de Ghaza, permettre l'entrée immédiate des aides humanitaires et mettre fin à l'extermination collective et à la famine systématique infligées au peuple palestinien".