Rentrée scolaire et développement local : Le wali d’Alger fixe le cap

Le ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a émis des directives fermes pour garantir des conditions optimales pour la rentrée scolaire 2025-2026. Des instructions pour dynamiser les projets de développement à travers la capitale. Transport scolaire, repas chauds et chauffage dans tous les établissements constituent les priorités absolues pour un retour en classe réussi. C’est […]

Sep 25, 2025 - 16:27
 0
Rentrée scolaire et développement local : Le wali d’Alger fixe le cap

Le ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a émis des directives fermes pour garantir des conditions optimales pour la rentrée scolaire 2025-2026.

Des instructions pour dynamiser les projets de développement à travers la capitale. Transport scolaire, repas chauds et chauffage dans tous les établissements constituent les priorités absolues pour un retour en classe réussi.

C’est lors d’une réunion de coordination avec l’exécutif de la wilaya que ces instructions ont été données. Au-delà du volet éducatif, la rencontre a été l’occasion d’évaluer rigoureusement l’avancement des programmes de développement.

Un examen approfondi de la consommation des crédits de paiement et de l’état d’avancement des projets financés par l’État et par le Fonds de solidarité des collectivités locales a été mené.

Face aux retards constatés, M. Rabhi a instruit les responsables locaux d’accélérer le règlement des factures des entreprises, de lever les obstacles par un suivi de terrain constant, et de réallouer les budgets des projets non lancés vers des opérations prioritaires.

Un point d’honneur a également été mis sur le volet social, avec l’entrée en service de trois nouveaux centres psycho-pédagogiques pour enfants à besoins spécifiques à Hussein Dey, Sidi M’hamed et Bologhine.

Le wali a insisté sur la nécessité d’étendre ce réseau, visant à terme l’ouverture d’un centre par circonscription administrative, afin de renforcer l’inclusion de cette frange de la société.