Restaurer le système de santé à Ghaza "sera une tâche complexe et difficile"
GENEVE - Restaurer le système de santé dans la bande de Ghaza sera "une tâche complexe et difficile" après plus de 15 mois d'agression barbare sioniste, a averti dimanche le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Répondre aux énormes besoins sanitaires et restaurer le système de santé à Ghaza sera une tâche complexe et difficile, compte tenu de l'ampleur des destructions, de la complexité opérationnelle et des contraintes en jeu", a écrit M. Tedros sur un réseau social. L'OMS a récemment estimé à plus de 10 milliards de dollars le montant nécessaire pour remettre le système de santé sur pied dans le territoire palestinien bombardé sans répit par les forces sionistes. Selon elle, seule la moitié des 36 hôpitaux de Ghaza restent partiellement opérationnels, et seuls 38% des centres de soins primaires sont en état de fonctionner. Des hôpitaux de campagne doivent aussi être acheminés dans les semaines qui viennent.
GENEVE - Restaurer le système de santé dans la bande de Ghaza sera "une tâche complexe et difficile" après plus de 15 mois d'agression barbare sioniste, a averti dimanche le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
"Répondre aux énormes besoins sanitaires et restaurer le système de santé à Ghaza sera une tâche complexe et difficile, compte tenu de l'ampleur des destructions, de la complexité opérationnelle et des contraintes en jeu", a écrit M. Tedros sur un réseau social.
L'OMS a récemment estimé à plus de 10 milliards de dollars le montant nécessaire pour remettre le système de santé sur pied dans le territoire palestinien bombardé sans répit par les forces sionistes.
Selon elle, seule la moitié des 36 hôpitaux de Ghaza restent partiellement opérationnels, et seuls 38% des centres de soins primaires sont en état de fonctionner.
Des hôpitaux de campagne doivent aussi être acheminés dans les semaines qui viennent.