Championnat d’Algérie Excellence B

Le Handball Club de Tichy a réussi à s’emparer de la 1re place suite à sa victoire face à la JSS Awzellaguen, sur le score de 33-30, lors de la rencontre qui a eu lieu, vendredi dernier, à la salle omnisports de Baccaro. Les littoraux n’ont pas laissé filer cette opportunité de recevoir la JSSA …

Fév 23, 2025 - 02:51
 0
Championnat d’Algérie Excellence B

Le Handball Club de Tichy a réussi à s’emparer de la 1re place suite à sa victoire face à la JSS Awzellaguen, sur le score de 33-30, lors de la rencontre qui a eu lieu, vendredi dernier, à la salle omnisports de Baccaro. Les littoraux n’ont pas laissé filer cette opportunité de recevoir la JSSA pour enchaîner avec un autre succès et arracher ainsi provisoirement cette 1re place au classement général, étant donné que la rencontre devant opposer Amel Sidi Okba et El-Oued a été reportée à une date ultérieure. Lors de cette rencontre très disputée, les joueurs du HCT ont affiché une grande détermination pour décrocher les deux points de la partie, et ont exercé un grand pressing sur la défense adverse. Malgré quelques difficultés face à une équipe de la JSS Awzellaguen combative, qui s’est déplacée à Tichy pour réaliser le meilleur résultat possible, les poulains du coach Medjahed sont parvenus avec mérite à avoir le dernier mot.

Une 1re place motivante pour la suite du parcours
Après cette victoire bien méritée face à la JSSA, et cette première place en haut du tableau, le HCT est plus que jamais motivé à jouer les premiers rôles dans la course à l’accession. Un succès important pour les Tichiotes, surtout que la concurrence s’annonce rude dans les rencontres à venir. En outre, les dirigeants du club se sont montrés très satisfaits de la victoire de leur équipe et ont affiché leur grande joie, en attendant de connaître le résultat de la rencontre qui devait opposer Sidi Okba à El-Oued. Ces derniers demeurent optimistes quant à leurs capacités à poursuivre sur leur lancée et à jouer à fond leurs chances pour décrocher le ticket de l’accession en Excellence A.

Désormais, le rêve est permis
Avec ses 16 points au compteur et une première place provisoire au classement général, le rêve commence à devenir réalité pour les gars du HCT. Par ailleurs, et afin d’éviter de tomber dans la facilité, le coach Medjahed a tenu à rappeler à ses protégés la nécessité de prendre les rencontres à venir avec beaucoup de sérieux, pour ne pas avoir de regrets, d’autant plus que la course s’annonce rude pour la suite du Championnat.

A. B.