Schengen : ce pays lance un titre de séjour temporaire de 18 mois

Un pays de l’espace Schengen ouvre la porte aux nomades numérique, souhaitant s’installer et travailler à distance. Cette nouvelle mesure intervient conformément aux changements apportés à la loi sur... The post Schengen : ce pays lance un titre de séjour temporaire de 18 mois appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 23, 2025 - 16:05
 0
Schengen : ce pays lance un titre de séjour temporaire de 18 mois

Un pays de l’espace Schengen ouvre la porte aux nomades numérique, souhaitant s’installer et travailler à distance. Cette nouvelle mesure intervient conformément aux changements apportés à la loi sur les étrangers entrés en vigueur depuis la mi-mars.

Les ressortissants de pays non membres de l’UE peuvent désormais demander un titre de séjour temporaire en Croatie, dans le cadre du programme de visas accordés pour nomades numériques.

Les nomades numériques peuvent désormais séjourner en Croatie plus longtemps

Selon le média spécialisé Schengen News, ce permis de séjour est valable pour une durée de plus de 18 mois, avec la possibilité de le prolonger une fois, ce qui donne à ces travailleurs à distance plus de temps pour rester dans ce pays.

Autre nouveauté apportée à ce programme dans le cadre des récents changements : les membres de famille du titulaire du titre de séjour nomade numérique pourront également le rejoindre.

En vertu des changements apportés à la loi sur les étrangers en Croatie, les nomades numériques sont désormais autorisés à rester dans le pays deux fois plus longtemps qu’auparavant.

Depuis 2021, l’année durant laquelle la Croatie a lancé le régime de visa pour les nomades numériques, les demandeurs étaient autorisés à rester dans le pays uniquement 12 mois, avec une possibilité de prolongement de six mois. Mais désormais, ils peuvent rester plus longtemps.

Comment obtenir un prolongement du permis de séjour nomade numérique en Croatie ?

Le nouveau règlement du ministère de l’Intérieur croate permet aux nomades numériques qui décident de rester en Croatie moins de 18 mois de demander une résidence temporaire pour un maximum de dix-huit autres mois supplémentaires.

Cela signifie que les nomades numériques qui demandent une période de 12 mois de séjour dans le pays ne peuvent pas prolonger leur séjour de 18 autres mois. Autrement dit, la possibilité de cumuler deux périodes de 18 mois n’est accordée qu’aux candidats qui ont initialement demandé une première période maximale de 18 mois.

Selon les statistiques du ministère croate de l’Intérieur, citées par le même média, au cours des neuf premiers mois de 2024, un total de 824 demandes de visa de nomade numérique a été soumis aux autorités croates, dont seulement 342 ont été approuvées.

The post Schengen : ce pays lance un titre de séjour temporaire de 18 mois appeared first on Visas & Voyages Algérie.