Séquestration et torture d’un mineur à Tréat (Annaba) : Jusqu’à sept ans de prison contre les auteurs
Un groupe de cinq hommes a été condamné avant-hier, mardi 8 juillet, à des peines de prison ferme pour l’enlèvement et la torture d’un mineur, survenus dans la nuit du 18 au 19 septembre 2024 à Tréat, dans la daïra de Berrahal. Trois accusés ont écopé de cinq ans, tandis que les deux autres ont […] The post Séquestration et torture d’un mineur à Tréat (Annaba) : Jusqu’à sept ans de prison contre les auteurs first appeared on L'Est Républicain.

Un groupe de cinq hommes a été condamné avant-hier, mardi 8 juillet, à des peines de prison ferme pour l’enlèvement et la torture d’un mineur, survenus dans la nuit du 18 au 19 septembre 2024 à Tréat, dans la daïra de Berrahal. Trois accusés ont écopé de cinq ans, tandis que les deux autres ont été condamnés à sept ans. Les faits remontent à une expédition punitive orchestrée par le frère d’une victime d’un vol important d’argent et de bijoux. Soupçonnant un adolescent d’être l’auteur du cambriolage, il a mobilisé quatre complices pour le capturer vers 21h30, près du stade des soixante logements. Le jeune garçon a été conduit de force à bord d’un véhicule Toyota jusqu’à la rive d’un oued longeant le chemin de wilaya 107, en direction de Berrahal. Là, il a été giflé, ligoté avec du fil de fer, puis bâillonné à l’aide d’un galet placé dans la bouche pour l’empêcher de crier. Malgré ses dénégations, ses agresseurs l’ont ensuite transporté au bord d’un puits, où l’un d’eux lui a brûlé la gorge avec un briquet, tandis que les autres le frappaient avec une canne en bois pour le faire avouer. À la barre, les cinq prévenus ont nié toute implication dans ces actes de torture. Le mineur, de son côté, n’a jamais reconnu être l’auteur du vol.
A. C.
The post Séquestration et torture d’un mineur à Tréat (Annaba) : Jusqu’à sept ans de prison contre les auteurs first appeared on L'Est Républicain.