SNTF : Quatre trains sur la nouvelle ligne Béchar-Abadla

La Société nationale de transports ferroviaire (SNTF) a procédé à la mise en service de quatre trains de transports de voyageurs et de marchandises sur la nouvelle ligne ferroviaire Bechar-Abadla-Bechar, et ce, dès son inauguration officielle par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Quatre trains de voyageurs et de marchandises ont été programmés […] The post SNTF : Quatre trains sur la nouvelle ligne Béchar-Abadla appeared first on Algerie Eco.

Avr 28, 2025 - 16:42
 0
SNTF : Quatre trains sur la nouvelle ligne Béchar-Abadla

La Société nationale de transports ferroviaire (SNTF) a procédé à la mise en service de quatre trains de transports de voyageurs et de marchandises sur la nouvelle ligne ferroviaire Bechar-Abadla-Bechar, et ce, dès son inauguration officielle par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Quatre trains de voyageurs et de marchandises ont été programmés entre Abadla et Bechar, après l’inauguration officielle jeudi dernier de cette nouvelle ligne ferroviaire de 100 km, qui fait partie de la ligne Bechar-Gara Djebilet sur 950 km, a indiqué ce lundi à l’APS le directeur régional de la SNTF, Farid Fridi.

La SNTF a tracé un programme de deux trains au quotidien sur cette ligne ferroviaire, Bechar-Abadla à 8h30 et 18h30 et Abadla-Bechar à 6h30 et 15h30, a-t-il précisé. Dans cette programmation, la SNTF a tenu compte des horaires des trains de nuit sur la ligne Oran-Béchar-Oran, dans l’objectif de relier les deux lignes et faciliter aux voyageurs de la région d’Abadla et des localités avoisinantes leurs déplacements vers le Nord-ouest du pays, a poursuivi M. Fridi.

Pour les besoins de gestion, de prestations commerciales et techniques de cette nouvelle ligne, une douzaine d’agents issus de la région d’Abadla ont été recrutés par la SNTF, dans le cadre de sa contribution à l’essor socioéconomique de la région, a-t-il ajouté.

La mise en service de cette nouvelle ligne ferroviaire qui constituera un point de jonction avec les lignes ferroviaires projetées entre Bechar et Adrar et entre Bechar et Béni-Abbès, va promouvoir et développer le transport ferroviaire des voyageurs et des marchandises dans le Sud-ouest du pays et entre cette région et le Nord du pays, a conclu le même responsable régional de la SNTF.

The post SNTF : Quatre trains sur la nouvelle ligne Béchar-Abadla appeared first on Algerie Eco.