CMA CGM Algérie annonce l’application d’une taxe de domiciliation bancaire de 4%
La compagnie maritime CMA CGM Algérie a informé les opérateurs économiques qu’une taxe de domiciliation bancaire de 4 % sera appliquée à partir du 10 octobre 2025. Cette mesure, issue de la loi de Finances 2025, concernera les opérations de fret à l’importation, à l’exportation ainsi que les surestaries. « Nous vous informons que, conformément à […] The post CMA CGM Algérie annonce l’application d’une taxe de domiciliation bancaire de 4% appeared first on Algerie Eco.

La compagnie maritime CMA CGM Algérie a informé les opérateurs économiques qu’une taxe de domiciliation bancaire de 4 % sera appliquée à partir du 10 octobre 2025. Cette mesure, issue de la loi de Finances 2025, concernera les opérations de fret à l’importation, à l’exportation ainsi que les surestaries.
« Nous vous informons que, conformément à l’article 123 de la loi de Finances 2025, une taxe de domiciliation bancaire au taux de 4 % a été instaurée », a écris la compagnie dans une note d’information datée de mardi 7 octobre.
« Cette mesure a été précisée par la circulaire N° : 63/MF/DGI/LF.2025 du 29 juillet 2025, laquelle en définit le champ d’application et les modalités de mise en œuvre, et prévoit notamment »la répercussion de ladite taxe sur le propriétaire de la marchandise » », a détaillé CMA CGM Algérie.
Et d’ajouter : « En conséquence, à compter du 10 octobre 2025, cette taxe sera appliquée sur la facturation du fret à l’import, du fret à l’export ainsi que sur les surestaries. » « Nous vous remercions de bien vouloir tenir compte de cette nouvelle mesure et restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires », a conclut la compagnie maritime.
The post CMA CGM Algérie annonce l’application d’une taxe de domiciliation bancaire de 4% appeared first on Algerie Eco.