Tebboune en visite au MDN : la sécurité nationale au cœur des priorités
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a effectué, ce jeudi, une visite de travail au siège du ministère de la Défense nationale (MDN). Cette visite de haute importance stratégique réaffirme la place centrale de l’institution militaire dans la préservation de la souveraineté nationale et […]

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a effectué, ce jeudi, une visite de travail au siège du ministère de la Défense nationale (MDN).
Cette visite de haute importance stratégique réaffirme la place centrale de l’institution militaire dans la préservation de la souveraineté nationale et l’accompagnement du développement du pays.
À son arrivée, le Président Tebboune a été accueilli par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Ministre Délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP).
Après avoir écouté l’hymne national et reçu les honneurs militaires rendus par des détachements des différentes forces de l’ANP, le Chef de l’État a salué les hauts cadres du ministère, notamment le Secrétaire Général, les commandants des Forces et de la Garde républicaine.
Le point d’orgue de cette visite a été , précise un communiqué rendu public par le MDN, la rencontre du Président de la République avec les cadres et personnels de l’ANP.
Dans un discours d’orientation, retransmis par visioconférence à l’ensemble des commandements, régions militaires et grandes unités, M. Tebboune a souligné que l’Armée Nationale Populaire est devenue une véritable « école supérieure du patriotisme ».
Il a insisté sur le lien indissociable entre la stabilité et la prospérité, affirmant que le climat propice à l’investissement que connaît l’Algérie est le fruit direct de la sécurité et de la quiétude assurées sur tout le territoire.
Lors de cette visite, précise encore le communiqué, le Président a mis en lumière le rôle crucial de l’ANP et des corps de sécurité dans la lutte acharnée contre le fléau du trafic de drogue, qu’il a qualifié de menace directe visant la jeunesse, pilier de la nation.
Auparavant, le Général d’Armée Saïd Chanegriha avait prononcé une allocution de bienvenue, louant les choix stratégiques du Président visant à consacrer « la logique d’un État leader, d’une économie émergente et d’une armée puissante ».
Il a affirmé que ces orientations, qualifiées de « rationnelles et sages », reposent sur la consolidation du front intérieur. « L’imbrication du peuple avec ses dirigeants et les institutions de l’État constitue la pierre angulaire de la construction de la sécurité nationale », a-t-il martelé.
Avant de conclure sa visite par la signature du Livre d’Or, le Président Tebboune, dans un message fédérateur, a exprimé ses vœux de succès à l’équipe nationale de football pour son match décisif du jour, en vue d’une qualification à la Coupe du Monde 2026, unifiant ainsi les aspirations sécuritaires et populaires de la nation.