Téléphonie mobile: début de la séance d'annonce des résultats de l'appel d'offres pour l'attribution des licences 5G

ALGER - La séance d'annonce des résultats de l'appel d'offres portant sur l'attribution de trois licences pour l'établissement et l'exploitation du réseau public de communications électroniques mobiles de cinquième génération (5G), a débuté jeudi après-midi à Alger. La séance, organisée par l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), s'est déroulée en présence de membres du Gouvernement, de représentants d'organismes officiels et des opérateurs de téléphonie mobile. Cette opération s'inscrit dans le cadre du lancement de ce nouveau service, qui constitue un pilier essentiel pour renforcer la transformation numérique, soutenir l'innovation et promouvoir l'économie numérique. L'ARPCE avait entamé, le 22 juin dernier, l'opération d'ouverture des plis relatifs aux offres. A ce propos, le président du conseil de l'ARPCE, Mohamed El Hadi Hannachi a affirmé que cet événement "marque le début d'une nouvelle phase de progrès technologique et économique en Algérie".

Juil 3, 2025 - 17:54
 0
Téléphonie mobile: début de la séance d'annonce des résultats de l'appel d'offres pour l'attribution des licences 5G

ALGER - La séance d'annonce des résultats de l'appel d'offres portant sur l'attribution de trois licences pour l'établissement et l'exploitation du réseau public de communications électroniques mobiles de cinquième génération (5G), a débuté jeudi après-midi à Alger.

La séance, organisée par l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), s'est déroulée en présence de membres du Gouvernement, de représentants d'organismes officiels et des opérateurs de téléphonie mobile.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du lancement de ce nouveau service, qui constitue un pilier essentiel pour renforcer la transformation numérique, soutenir l'innovation et promouvoir l'économie numérique.

L'ARPCE avait entamé, le 22 juin dernier, l'opération d'ouverture des plis relatifs aux offres.

A ce propos, le président du conseil de l'ARPCE, Mohamed El Hadi Hannachi a affirmé que cet événement "marque le début d'une nouvelle phase de progrès technologique et économique en Algérie".