Tizi-Ouzou: Saisie de 66 kg de corail et arrestation d’un individu
Soixante-six kg de corail et 22 kg de bijoux en argent ont été saisis et une personne a été arrêtée par les forces de police à Tizi-Ouzou, dans le cadre de la lutte contre les crimes économiques et financiers, rapporte mercredi un communiqué de la Sûreté de wilaya. Par Yanis G. L’affaire a été traitée […]

Soixante-six kg de corail et 22 kg de bijoux en argent ont été saisis et une personne a été arrêtée par les forces de police à Tizi-Ouzou, dans le cadre de la lutte contre les crimes économiques et financiers, rapporte mercredi un communiqué de la Sûreté de wilaya.
Par Yanis G.
L’affaire a été traitée par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers, en coordination avec les services de la quatrième sécurité urbaine de Tizi-Ouzou, qui ont arrêté un individu âgé de 37 ans impliqué dans la création d’un atelier clandestin de transformation illégale de corail, d’après le document. L’opération a permis la saisie d’une quantité considérable de corail brut, estimée à 66 kg. Il a été également procédé à la saisie, dans le cadre de cette affaire, de 22 kg de bijoux en métal blanc (argent) et de 267 grammes de bijoux en métal jaune (or). L’enquête a été déclenchée suite à des informations faisant état d’un commerce illégal et d’une transformation clandestine de corail dans un atelier secret, a-t-on précisé de même source. Après l’accomplissement des procédures légales, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tizi-Ouzou pour les délits de «possession et transport de corail sans justificatif légal», «contrebande» «blanchiment d’argent», «fraude fiscale» et «exercice d’une activité commerciale sans licence», conclut le texte. Y. G.