Transport, restauration et hébergement : Guelma met le paquet pour ses étudiants
La Direction des Œuvres Universitaires (DOU) de Guelma a annoncé avoir mobilisé tous les moyens nécessaires pour garantir une rentrée universitaire dans de bonnes conditions. Parmi les mesures phares, 42 bus ont été mis à la disposition des étudiants pour assurer leur transport, à l’intérieur comme à l’extérieur du chef-lieu de wilaya. Lors d’une visite […] The post Transport, restauration et hébergement : Guelma met le paquet pour ses étudiants first appeared on L'Est Républicain.

La Direction des Œuvres Universitaires (DOU) de Guelma a annoncé avoir mobilisé tous les moyens nécessaires pour garantir une rentrée universitaire dans de bonnes conditions. Parmi les mesures phares, 42 bus ont été mis à la disposition des étudiants pour assurer leur transport, à l’intérieur comme à l’extérieur du chef-lieu de wilaya. Lors d’une visite guidée organisée avant-hier, samedi 30 août, au parc de bus de l’opérateur économique Chafik Hezam, implanté dans la zone industrielle située à la cité des frères Rahabi, le directeur de la DOU, Djamel Benzekri, a souligné que cette préparation s’inscrit dans le cadre des directives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. « Depuis le début des vacances estivales, des équipes d’ouvriers polyvalents ont travaillé à la remise à niveau des infrastructures universitaires », a-t-il indiqué. Selon lui, les restaurants et la cuisine centrale ont bénéficié de travaux indispensables, tandis que les cités, aussi bien pour filles que pour garçons, ont été réhabilitées et dotées d’équipements neufs. L’objectif, précise-t-il, est d’« offrir un cadre de vie agréable aux étudiants, en tenant compte des recommandations des médecins et des professionnels ». De son côté, l’opérateur Chafik Hezam, partenaire de longue date de la DOU, a mis en avant la qualité de ses services de transport. « Je suis conventionné depuis des années pour assurer les rotations sur 18 lignes au profit de milliers d’étudiants », a-t-il déclaré. Fier de sa flotte, il a précisé avoir récemment acquis huit bus supplémentaires, portant le parc à 42 véhicules, équipés de GPS (géo-positionnement par satellite). L’opérateur a également insisté sur l’entretien régulier des bus, notamment en ce qui concerne les moteurs, les pneumatiques et la suspension, afin de garantir la sécurité des passagers. Les chauffeurs, expérimentés, sont suivis médicalement et instruits pour respecter strictement les limitations de vitesse. « Nous entretenons de bonnes relations avec les étudiants et la direction des Œuvres universitaires », a conclu Hezam.
Hamid Baali
The post Transport, restauration et hébergement : Guelma met le paquet pour ses étudiants first appeared on L'Est Républicain.