Transports: des instructions pour accélérer l'ouverture d'un port dédié à l'exportation du ciment
ALGER - Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a donné, lundi à Alger, des instructions pour accélérer les préparatifs en vue de l'ouverture d'un port dédié à l'exportation du ciment, indique un communiqué du ministère. Le ministre a donné ses instructions lors de la réunion de coordination qu'il a présidée au siège du ministère, en présence du PDG du Groupe Services portuaires (Serport), des directeurs généraux des ports et de cadres centraux du ministère, pour examiner les moyens de mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné la mise à disposition d'un port dédié à l'exportation du ciment, afin de renforcer les exportations nationales et de soutenir l'économie nationale hors hydrocarbures. A cet effet, M. Sayoud a donné des "instructions strictes pour évaluer tous les ports nationaux afin d'identifier ceux éligibles à l'exportation du ciment dans les meilleurs délais, en tâchant de finaliser rapidement les études techniques et réglementaires nécessaires au lancement effectif de cette opération dans de bonnes conditions", précise la même source.


ALGER - Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a donné, lundi à Alger, des instructions pour accélérer les préparatifs en vue de l'ouverture d'un port dédié à l'exportation du ciment, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a donné ses instructions lors de la réunion de coordination qu'il a présidée au siège du ministère, en présence du PDG du Groupe Services portuaires (Serport), des directeurs généraux des ports et de cadres centraux du ministère, pour examiner les moyens de mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné la mise à disposition d'un port dédié à l'exportation du ciment, afin de renforcer les exportations nationales et de soutenir l'économie nationale hors hydrocarbures.
A cet effet, M. Sayoud a donné des "instructions strictes pour évaluer tous les ports nationaux afin d'identifier ceux éligibles à l'exportation du ciment dans les meilleurs délais, en tâchant de finaliser rapidement les études techniques et réglementaires nécessaires au lancement effectif de cette opération dans de bonnes conditions", précise la même source.