Tenue de la 4e session de la Commission mixte de coopération entre l'Algérie et le Zimbabwe

ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, a coprésidé, mercredi, avec le secrétaire permanent des Affaires étrangères et du Commerce international de la République du Zimbabwe, M. Albert Chimbindi, l'ouverture des travaux de la 4e session de la Commission mixte de coopération entre l'Algérie et le Zimbabwe, abritée au siège du ministère, indique un communiqué du ministère. Peu avant le début des travaux, la secrétaire d'Etat a réservé un accueil officiel à M. Chimbindi, au cours duquel des entretiens bilatéraux ont été tenus sur l'état des relations algéro-zimbabwéennes et les moyens de les renforcer et de les élargir, précise le communiqué. "Les deux parties ont réaffirmé l'attachement de leurs pays à établir un partenariat stratégique, fondé sur l'intérêt mutuel et servant les objectifs de développement et l'intégration africaine", ajoute le texte.

Juil 16, 2025 - 15:44
 0
Tenue de la 4e session de la Commission mixte de coopération entre l'Algérie et le Zimbabwe
Tenue de la 4e session de la Commission mixte de coopération entre l'Algérie et le Zimbabwe

ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, a coprésidé, mercredi, avec le secrétaire permanent des Affaires étrangères et du Commerce international de la République du Zimbabwe, M. Albert Chimbindi, l'ouverture des travaux de la 4e session de la Commission mixte de coopération entre l'Algérie et le Zimbabwe, abritée au siège du ministère, indique un communiqué du ministère.

Peu avant le début des travaux, la secrétaire d'Etat a réservé un accueil officiel à M. Chimbindi, au cours duquel des entretiens bilatéraux ont été tenus sur l'état des relations algéro-zimbabwéennes et les moyens de les renforcer et de les élargir, précise le communiqué.

"Les deux parties ont réaffirmé l'attachement de leurs pays à établir un partenariat stratégique, fondé sur l'intérêt mutuel et servant les objectifs de développement et l'intégration africaine", ajoute le texte.