La compétition bat son plein à Ben Aknoun
La compétition bat son plein au Tournoi international ITF junior J60 « Algiers », dont le coup de starter a été donné lundi au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun, avec le déroulement des épreuves des tableaux finaux (garçons et filles). Les athlètes engagés dans ce rendez-vous, organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) …

La compétition bat son plein au Tournoi international ITF junior J60 « Algiers », dont le coup de starter a été donné lundi au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun, avec le déroulement des épreuves des tableaux finaux (garçons et filles). Les athlètes engagés dans ce rendez-vous, organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) sous l’égide de la Fédération internationale de tennis (ITF), sont issus de (15) quinze pays. Il s’agit de la Tunisie, le Mexique, le Brésil, la Pologne, la France, l’Espagne, la Russie, les Etats-Unis, l’Argentine, l’Ukraine, la Turquie, la Bulgarie, la République tchèque, Singapore et l’Algérie (pays hôte). L’Algérie s’est engagée à cette compétition avec pas moins de vingt-neuf (29) athlètes (17 garçons et 12 filles).
Ce tournoi se déroule en simple et en double (garçons et filles). Le juge-arbitre algérien, Abderrahmane Cherifa, titulaire du White-Badge dirige les tableaux. Asma Sahraoui est désignée comme directrice du tournoi. Ce tournoi sera suivi par un autre rendez-vous international classé en J100 à Ben Aknoun, prévu du 10 au 17 mai.
Il convient de rappeler, par ailleurs, que le tennisman algérien Nazim Makhlouf devait être opposé au Brésilien Gilbert Klier Junior au premier tour du tableau final du tournoi professionnel « M15 Monastir », qui se déroule du 5 au 11 mai courant en Tunisie. Le Brésilien de 24 ans, classé 892e mondial chez la Fédération internationale de tennis (ITF) a directement intégré le Tableau Final de ce tournoi, alors que l’Algérien de 28 ans, classé 155e mondial chez l’ITF a bénéficié d’une Wild-Card (ndlr, Invitation). Dotée d’un prize-money de 15.000 USD et organisée sur des courts en surface rapide, la compétition a drainé la participation de joueurs relativement bien classés, y compris chez les professionnels de l’ATP. Parmi eux, le Russe Maxim Zhukov et l’Allemand Nino Ehrenschneider, classés respectivement tête de série N1 et tête de série N2 de ce tournoi, prévu en extérieur.
N. E.