Bourse d’Alger : première réunion du guichet unique pour l’introduction de Pharma Invest

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) a organisé, dimanche, la première réunion du guichet unique... L’article Bourse d’Alger : première réunion du guichet unique pour l’introduction de Pharma Invest est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Fév 2, 2025 - 17:57
 0
Bourse d’Alger : première réunion du guichet unique pour l’introduction de Pharma Invest

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) a organisé, dimanche, la première réunion du guichet unique du marché financier en vue d’accompagner la société Pharma Invest Spa dans ses démarches d’introduction en bourse.

Cette réunion, qui s’est tenue au siège de la Cosob, fait suite «à la demande de la société Pharma Invest Spa et a pour objectif de simplifier les démarches d’introduction en bourse de cette dernière, dans le cadre de l’ouverture de son capital», a indiqué l’autorité de régulation dans un communiqué.

Ont participé à cette réunion tous les acteurs principaux du marché financier membres du guichet, à savoir la Cosob, la Société de gestion de la bourse des valeurs, Algérie Clearing, les intermédiaires en opérations de bourse, le Crédit populaire d’Algérie et TellMarkets, la société Invest Market en qualité de promoteur en bourse, ainsi que le cabinet de conseil Grant Thornton en tant qu’expert évaluateur en bourse.

Les objectifs de cette réunion étaient «d’accompagner Pharma Invest Spa en lui expliquant toutes les démarches nécessaires pour son introduction en bourse», a ajouté la même source.

La société Pharma Invest Spa est active dans le domaine de la distribution et de la fabrication de médicaments. Elle est dotée d’un capital social qui s’élève à 5,5 milliards DA et possède 5 filiales, a fait savoir la Cosob.

Le guichet unique du marché financier a été créé le 23 novembre dernier lors de la deuxième conférence annuelle du marché financier, en tant qu’«initiative innovante visant à réduire les délais et simplifier les démarches pour les sociétés souhaitant s’introduire en bourse», est-il rappelé dans le communiqué.

Ce mécanisme «témoigne de l’engagement de la Cosob à faciliter l’accès des entreprises au marché financier et à en renforcer l’attractivité auprès des acteurs économiques, en tant que source de financement alternative et efficace, dans le contexte de la dynamique rapide de l’économie nationale», a-t-on encore souligné de même source.

R. E.

L’article Bourse d’Alger : première réunion du guichet unique pour l’introduction de Pharma Invest est apparu en premier sur Algérie Patriotique.