Alors que les résultats catastrophiques enregistrés ont créé une onde de choc à l’USMA,
des changements son entrain de s’opérer au niveau de la direction et du staff technique des Rouge et Noir par le propriétaire du club algérois.
Par Mahfoud M.
Les responsables de Serport, principal actionnaire de l’USM Alger ont décidé d’agir et ont eu une discussion avec l’ancien président, Saïd Allik, qui est réclamé ardemment par les fans usmistes. Rien n’a filtré pour le moment sur l’issue de ces discussions, mais une chose est sûre, les décideurs au niveau de l’USMA souhaitent boucler ce dossier au plus vite et trouver un remplaçant à Athmane Sahbane qui ne fait plus l’unanimité du côté des fiefs du club, que ce soit à Soustara, Bab El Oued, La Casbah et dans tous les quartiers dont le cœur chavire pour ses couleurs. Alik et selon des sources proches de lui, serait prêt à endosser le costume de patron du club, lui qui a vécu les meilleurs moments de sa vie à la présidence de l’USMA. Toutefois, rien n’est encore officiel pour le moment et les responsables du club sont au stade des consultations, même si les supporteurs souhaitent que cela ne tarde pas beaucoup pour préparer la saison prochaine à partir de maintenant.
Lacet et Meftah gèrent l’intérim
Si rien n’est encore clair concernant Alik, au niveau du staff technique, la direction est déjà passé aux choses sérieuses en engagent le technicien, Mohamed Lacet, ancien sélectionneur de l’EN U 20, et qui a travaillé dans les staffs de nombreux clubs, à l’image du NAHD, la JSK, la JSMB et le WAB. Ce dernier a entamé, hier, sa mission en dirigeant sa première séance d’entraînement au stade Omar Hamadi (ex-Bologhine). Lacet n’était pas seul lors de cette séance, étant donné qu’il était accompagné par l’entraîneur de la réserve et ancien joueur de l’USMA et de la JSK, Rabi Meftah et qui avait assuré l’intérim dans un premier temps, après le limogeage du coach brésilien, Marcos Paqueta. Celui-ci bénéficie d’une grande aura au niveau des supporteurs qui n’ont pas oublié les belles années qu’il leur avait offertes du côté de Bologhine. L’infatigable arrière droit usmiste réussi aussi un parcours respectable avec la réserve depuis sa prise en main de l’équipe. Un grand chantier attend ces deux techniciens qui auront du pain sur la planche et devront rendre le sourire aux supporteurs et tenter de terminer la saison dans de meilleurs conditions pour repartir sur de bonnes bases, la saison prochaine, car les fans n’accepteront pas une autre saison de ratée. L’heure de la mobilisation a donc sonné à l’USMA, et tout le monde est appelé à donner du sien.
M. M.