IATF 2025: le président d'Afreximbank s'enquiert des derniers préparatifs au Palais des expositions

ALGER - Le président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), M. Oramah Benedict, a effectué, mercredi, une visite au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger) pour s'enquérir des derniers préparatifs de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). Lors de sa visite, M. Oramah a pris connaissance des différents moyens organisationnels et logistiques mobilisés pour la réussite de ce rendez-vous économique continental, dont l'ouverture est prévue jeudi. Une intense activité est relevée au Palais des expositions où les dernières retouches sont en train d'être apportées au niveau des pavillons, stands et autres espaces de la Foire. Placée sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités", l'IATF 2025 est organisée par Afreximbank, la Commission de l'Union africaine et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), en partenariat avec l'Algérie. Elle verra la participation de délégations représentant 140 pays et plus de 2.000 entreprises d'Afriques et d'ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes. Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cette édition, qui devrait déboucher sur la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de 44 milliards de dollars.

Sep 3, 2025 - 15:09
 0
IATF 2025: le président d'Afreximbank s'enquiert des derniers préparatifs au Palais des expositions

ALGER - Le président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), M. Oramah Benedict, a effectué, mercredi, une visite au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger) pour s'enquérir des derniers préparatifs de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025).

Lors de sa visite, M. Oramah a pris connaissance des différents moyens organisationnels et logistiques mobilisés pour la réussite de ce rendez-vous économique continental, dont l'ouverture est prévue jeudi.

Une intense activité est relevée au Palais des expositions où les dernières retouches sont en train d'être apportées au niveau des pavillons, stands et autres espaces de la Foire.

Placée sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités", l'IATF 2025 est organisée par Afreximbank, la Commission de l'Union africaine et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), en partenariat avec l'Algérie.

Elle verra la participation de délégations représentant 140 pays et plus de 2.000 entreprises d'Afriques et d'ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes.

Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cette édition, qui devrait déboucher sur la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de 44 milliards de dollars.