L’Algérie annonce l’expulsion de 12 agents de l’Ambassade et des Consulats de France
L’Algérie a annoncé ce lundi 14 avril l’expulsion de 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France. Ces agents, déclarés personae non grata et relevant de la tutelle du ministère français de l’intérieur doivent quitter le territoire national algérien sous 48 heures. Alger a expliqué que cette décision fait suite à l’arrestation […] The post L’Algérie annonce l’expulsion de 12 agents de l’Ambassade et des Consulats de France appeared first on Algerie Eco.

L’Algérie a annoncé ce lundi 14 avril l’expulsion de 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France. Ces agents, déclarés personae non grata et relevant de la tutelle du ministère français de l’intérieur doivent quitter le territoire national algérien sous 48 heures. Alger a expliqué que cette décision fait suite à l’arrestation le 8 avril d’un de ses agents consulaires en France.
« L’Algérie a décidé souverainement de déclarer personae non gratae 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France en Algérie, relevant de la tutelle du ministère de l’intérieur de ce pays, avec obligation de quitter le territoire national sous 48 heures », indique le ministère des Affaires des étrangères dans un communiqué.