Demi-finales de la Coupe d’Algérie de football: USMA-USMH en vedette
Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football qui auront lieu mardi et mercredi proposent des affiches très intéressantes entre des formations qui ont l’habitude des tours avancés et d’autres qui souhaitent inscrire leurs noms en lettre d’or dans cette compétition. Par Mahfoud M. Ainsi, ce mardi soir verra l’USM Alger, un des spécialistes de […]

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football qui auront lieu mardi et mercredi proposent des affiches très intéressantes entre des formations qui ont l’habitude des tours avancés et d’autres qui souhaitent inscrire leurs noms en lettre d’or dans cette compétition.
Par Mahfoud M.
Ainsi, ce mardi soir verra l’USM Alger, un des spécialistes de l’épreuve populaire affronter, au stade du 5 juillet, son voisin, l’USM El Harrach, co-leader de la L2, groupe Centre-Est et ancien vainqueur de l’épreuve aux années 74 et 87. Ce derby s’annonce donc palpitant entre deux équipes aux objectifs distincts, étant donné qu’ils souhaitent tous deux sauver leur saison par un titre. Les Rouge et Noir qui ont été éliminés en Coupe de la CAF et sont distancés en championnat par le MCA et le CRB sont décidés à tous donner lors de ce match pour l’emporter et décrocher le billet qualificatif en finale de la Coupe. Les hommes de Paqueta n’ont, jusqu’à maintenant, pas digéré leur sortie den quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine par le CSC et sont souhaitent donc se reprendre en se qualifiant en finale de l’épreuve. Le driver de l’USMA est conscient qu’il faudra se reprendre au plus vite pour se réconcilier avec les fans et devrait élaborer un plan qui lui permettra de l’emporter. L’USMA qui n’a pas remporté ce trophée depuis 12 ans espère se ressaisir et décrocher donc ce titre afin de sortir du tunnel dans lequel elle se trouve. Le technicien brésilien qui est sous grosse pression est conscient du fait qu’une autre défaite compliquerait encore plus sa situation. De son côté, l’USM El Harrach qui carbure bien en championnat et se rapproche de son objectif d’accéder en L1, souhaite créer la sensation et renouer avec ce trophée qu’elle a déjà obtenue à deux reprises. Les coéquipiers du vétéran El Okbi savent ce qui les attend et sont concentrés pour réussir le pari.
Le tenant à l’épreuve du MCEB
Pour sa part, le tenant du titre, le CR Belouizdad, donnera la réplique, mercredi au stade Miloud Hadefi d’Oran à un novice à ce stade de la compétition, le MC El Bayadh qui atteint le dernier carré pour la première fois de son histoire. Le Chabab qui revient fort et qui a oublié son élimination en Ligue des champions d’Afrique souhaite conserver le trophée qu’il a gagné la saison passée en battant en finale le MCA. Les Rouge et Blanc souhaitent atteindre la finale pour la troisième année consécutive. Constants malgré la mésaventure de la LDC, les gars de Laâkiba restent décidés à défaire les gars d’El Bayadh pour atteindre le dernier stade de cette compétition. Toutefois, ils devront quand même faire très attention à cette formation du MCEB et qui même s’il atteint ce tour pour la première fois de son histoire, reste quand même une équipe qui revient fort en championnat. L’arrivée du coach, Lotfi Amrouche, qui a déjà travaillé au CRB, a boosté les Bayedhis qui ont réussi un bon parcours en championnat. C’est dire que la mission des Belouizdadis ne sera pas aussi facile.
M.M.