Air Algérie abandonne le français sur ses billets
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’éditer ses billets uniquement en arabe et en anglais. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 14 avril Abdelkader Salmi, responsable de la division des affaires publiques chez Air Algérie. « La nouveauté, c’est que la compagnie nationale a choisi que ses billets soient désormais édités en arabe et en […] The post Air Algérie abandonne le français sur ses billets appeared first on Algerie Eco.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’éditer ses billets uniquement en arabe et en anglais. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 14 avril Abdelkader Salmi, responsable de la division des affaires publiques chez Air Algérie.
« La nouveauté, c’est que la compagnie nationale a choisi que ses billets soient désormais édités en arabe et en anglais », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne Echorouk.
Malgré le fait que la France reste un marché important pour Air Algérie, le français ne sera plus utilisé sur les billets. Selon Abdelkader Salmi, cette orientation « n’est qu’un prolongement de ce qui se fait chez les compagnies aériennes internationales et arabes ».
Il a expliqué que l’anglais a été retenu car il s’agit d’une « langue universelle ». Quant à l’arabe, il a précisé que cela s’explique par « le partenariat d’Air Algérie avec les pays arabes » et parce que « les billets des compagnies aériennes de ces pays sont en arabe et en anglais ».
The post Air Algérie abandonne le français sur ses billets appeared first on Algerie Eco.