Trafic de visas : un réseau transfrontalier démantelé en Algérie
Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel transfrontalier spécialisé notamment dans le trafic de visas, a indiqué jeudi 27... The post Trafic de visas : un réseau transfrontalier démantelé en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel transfrontalier spécialisé notamment dans le trafic de visas, a indiqué jeudi 27 février la direction de la sûreté d’Alger dans un communiqué.
Le trafic de visas est une activité qui ne s’estompe toujours pas en Algérie malgré les efforts des services de sécurité qui veillent au grain. Il faut dire que cette activité est très lucrative puisqu’elle permet des entrées d’argent colossales.
Une intervention peut coûter des sommes importantes aux prétendants qui n’hésitent pourtant pas à solliciter les services de ces trafiquants. Par naïveté pour certains, les demandeurs de visas recourent en effet à ces criminels pour demander ce fameux sésame qui peut leur ouvrir les portes des pays étrangers, notamment européens.
6 individus dont une femme arrêtés
Les responsables des forces de sécurité et les consulats étrangers en Algérie multiplient pourtant les appels mettant en garde les citoyens contre ce genre de trafic. En vain. Les services de sécurité de leur côté renforcent la vigilance pour tenter de mettre fin à cette pratique qui est cependant toujours de mise.
Dans le cadre de cette lutte sans relâche contre cette activité, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont réussi, au cours de la semaine écoulée, à démanteler un réseau de falsification de visas et du trafic d’êtres humains. Ce coup de filet a permis d’arrêter six individus dont une femme.
Des faux passeports et une somme d’argent récupérés
Cette opération a été réalisée après l’interpellation d’une femme en possession d’un visa falsifié, indique encore le communiqué. C’est suite à quoi, qu’une enquête a été lancée. Les investigations ont permis de mettre la main sur les trafiquants.
Cinq passeports falsifiés et une somme d’argent s’élevant à un peu plus de 2 millions de dinars et 140 euros ont été récupérés par les services de sécurité.
Poursuivis pour « constitution d’un groupe criminel organisé, trafic de migrants contre rémunération, escroquerie et usage de faux documents de voyage », les suspects ont été présentés devant la justice, conclut le communiqué de la sûreté d’Alger.
The post Trafic de visas : un réseau transfrontalier démantelé en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.