Zerrouki : « Pas de mauvaise couverture téléphonique, et 1000 nouveaux DAB en cours de déploiement »
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a affirmé qu’il n’était pas admissible d’enregistrer une absence de couverture téléphonique sur le réseau routier national. Il a souligné que le ministère œuvre sur le terrain à la correction des lacunes, en coordination avec l’Autorité de régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT), […]

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a affirmé qu’il n’était pas admissible d’enregistrer une absence de couverture téléphonique sur le réseau routier national.
Il a souligné que le ministère œuvre sur le terrain à la correction des lacunes, en coordination avec l’Autorité de régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT), et en prenant les mesures nécessaires contre les opérateurs défaillants.
Le ministre a par ailleurs appelé les citoyens à signaler tout dysfonctionnement des services téléphoniques et internet.
Au cours d’une visite de travail qui l’a conduit ce lundi à la wilaya d’El Bayadh, M. Zerrouki a annoncé l’acquisition de 1000 distributeurs automatiques de billets (DAB) dans le cadre du plan complémentaire du programme de l’année en cours.
Les premières tranches entreront en service dès septembre prochain, avec 300 nouveaux distributeurs.
Il a précisé que les fonctionnalités de ces distributeurs seront élargies ultérieurement pour inclure les services de dépôt d’espèces, ce qui permettra de réduire la pression sur les guichets de la Poste et de faciliter les services aux citoyens.
Dans le cadre du développement des services financiers, le ministre a également révélé le lancement, pour la première fois, de la Carte Dorée destinée aux étudiants.
Celle-ci leur permettra de bénéficier d’une série d’opérations financières exclusives répondant à leurs besoins spécifiques.