Après s’être croisés en championnat et en Supercoupe d’Algérie, les deux formations algéroises, le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad, s’affronteront ce soir à partir de 20 h au stade du 5-Juillet, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football.
Par Mahfoud M.
Les gars du Doyen, qui restent sur un succès dans la dernière confrontation qui les a opposés la semaine dernière pour le compte de la Supercoupe qu’ils ont remportée, souhaitent confirmer et surtout effacer la défaite du championnat face à ce même adversaire. Le «Doyen» est sur une belle lancée, et sa dernière victoire en championnat face à la JS Kabylie en témoigne. D’ailleurs, les poulains de Benyahia ont récupéré le fauteuil de leader de leur adversaire du jour et comptent poursuivre sur cette lancée concernant l’aventure Dame Coupe, une compétition qui intéresse beaucoup les joueurs. Le coach des Vert et Rouge craint, certes, une fatigue de ses poulains et a insisté sur la récupération tout au long de ces derniers jours, dans l’espoir d’une bonne réaction. Cependant, il n’est pas à exclure qu’il fasse un léger remaniement au sein du groupe rentrant pour permettre à d’autres éléments de montrer ce dont ils sont capables.
Le Chabab souhaite prendre sa revanche
Côté belouizdadi, on insiste sur la nécessité de prendre la revanche après avoir perdu ce premier titre de Supercoupe face à cet adversaire et rival. Les gars de Laâkiba qui sont revenus pourtant de loin, en égalisant dans les derniers moments, pensaient pouvoir renverser la vapeur, mais ont échoué aux tirs au but. Voulant éviter la crise, les Rouge et Blanc estiment qu’il faut absolument arracher le billet de la qualification pour continuer à avancer dans cette compétition, d’autant qu’ils sont considérés comme les recordmen de
l’épreuve et souhaitent garder cette particularité. Le coach allemand du Chabab, Romovic, vit une terrible pression, notamment avec le manque d’engagement de certains éléments. Il faut savoir, en effet, que les deux gardiens de but, Zeghba et Chaâl, ont boycotté le dernier match en championnat face à l’USMK, ce qui l’avait obligé à faire confiance au jeune Maâchou, sur lequel il ne pourra pas compter dans ce match qui demande des éléments d’expérience. Il comptera sur son attaquant Mahyous, en verve ces derniers temps, pour tenter de débloquer la situation et déverrouiller la défense mouloudéenne. Benghit, qui souffrait d’une grosse fatigue et laissé au repos lors du match face à l’USMK, devrait enregistrer son retour. Rompu à ce genre de chocs, il devrait pouvoir apporter un plus au niveau du milieu deu terrain. A noter que la FAF a désigné l’arbitre Benyahia pour officier ce match, assisté de Houari et Hadj Yahia.
M. M.