4200 participants déjà inscrits pour les deux courses
Les préparatifs pour le grand événement sportif que la ville de Béjaïa s’apprête à accueillir dans quelques jours, à savoir le semi-marathon international , sont actuellement en plein essor et avancent à très bon rythme. Les organisateurs, qui sont notamment les membres dévoués de l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB), veillent attentivement et avec rigueur …

Les préparatifs pour le grand événement sportif que la ville de Béjaïa s’apprête à accueillir dans quelques jours, à savoir le semi-marathon international , sont actuellement en plein essor et avancent à très bon rythme.
Les organisateurs, qui sont notamment les membres dévoués de l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB), veillent attentivement et avec rigueur à ce que tous les moyens matériels, humains et logistiques nécessaires soient réunis afin d’assurer une réussite totale de cette manifestation sportive d’envergure. Pour cela, une très bonne coordination entre les différents responsables a été mise en place. Récemment, les organisateurs se sont réunis pour aborder en détail le volet technique relatif à la tenue de ce semi-marathon, en insistant tout particulièrement sur les moyens disponibles ainsi que sur le nombre d’inscrits qui sera officiellement autorisé à participer à cette 19e édition très attendue, programmée pour le 17 octobre prochain. Ainsi, alors que les membres de la commission technique s’occupent principalement des aspects liés au terrain, notamment le tracé du parcours et la mobilisation des moyens techniques et matériels, il convient de préciser que d’autres responsables sont en charge de la gestion des inscriptions, ayant fixé un nombre limite d’inscrits autorisés à prendre part aux deux courses. Cette limite a été arrêtée après que la date butoir des inscriptions, fixée au 14 octobre, ait été clairement définie.
En effet, comme cela était attendu, un grand nombre de personnes, comprenant de nombreux sportifs amateurs et confirmés, manifestent un vif intérêt pour cette course depuis déjà plusieurs années. Pour cette 19e édition dont les inscriptions ont débuté depuis maintenant plus d’une semaine, le nombre de participants inscrits a d’ores et déjà dépassé le seuil maximal fixé lors des éditions précédentes. Selon les informations communiquées par l’un des membres influents du comité d’organisation, à savoir Fatseh Haddad, le nombre total d’inscriptions enregistrées jusqu’à jeudi dernier s’élevait à 4112, dont 2793 participants inscrits pour la course principale de 21 kilomètres (comprenant 2549 hommes et 244 femmes). Pour ce qui est de la course secondaire, longue de 7 kilomètres, la commission d’organisation a comptabilisé 1319 inscrits, dont 1044 hommes et 275 femmes. Par ailleurs, il est important de noter que ce chiffre a encore augmenté hier vendredi, dépassant ainsi la barre des 4200 inscrits, au fil des nouvelles inscriptions enregistrées pour les différentes courses prévues. Il faut également souligner que ce semi-marathon international attire une large gamme de sportifs, aussi bien de l’Algérie que de l’étranger, confirmant ainsi son importance et son rayonnement au niveau régional et international.
Les organisateurs envisagent d’atteindre 4500 inscrits
Toutefois, en raison de cet engouement croissant et du nombre élevé de personnes souhaitant prendre part à cet événement sportif qui se tiendra dans la wilaya de Béjaïa le 17 octobre prochain, à l’occasion de la 19e édition du semi-marathon, les organisateurs ont décidé de prolonger la période d’inscription afin de permettre d’accueillir jusqu’à 4500 participants. Cette démarche témoigne de la volonté des organisateurs de donner la chance au plus grand nombre possible de coureurs, venus pour diverses raisons personnelles ou sportives, de participer à cette compétition. Cette ruée des sportifs pour s’inscrire à cette 19e édition semble avoir convaincu les responsables du club de l’AMCB à accéder à la demande de plusieurs prétendants, en allongeant la capacité d’accueil au-delà du quota initialement prévu. Cela démontre aussi l’importance grandissante de cet événement qui devient un rendez-vous incontournable pour les coureurs, dont beaucoup participent pour des raisons de santé, cherchant à bénéficier des bienfaits de la course à pied.
La remise des dossards a débuté
En ce qui concerne l’organisation pratique, la remise des dossards aux participants a déjà débuté, conformément au programme détaillé établi par les organisateurs. Par ailleurs, les inscriptions seront officiellement clôturées le 14 du mois en cours, sauf s’il y a un changement de programme d’ici là, sachant que le nombre d’inscriptions ne cesse d’augmenter de jour en jour. Cette situation pourrait amener les organisateurs à prendre des décisions importantes et ajuster leurs plans, notamment si le nombre d’inscrits atteint les 4500 participants envisagés.
A Badis.