Aéroport international d’Alger : avis négatif d’un voyageur étranger

Avec 26 compagnies aériennes y opérant et plus de 10 millions de passagers accueillis en 2024, l’aéroport international d’Alger tente de s’imposer comme un hub... The post Aéroport international d’Alger : avis négatif d’un voyageur étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 21, 2025 - 09:27
 0
Aéroport international d’Alger : avis négatif d’un voyageur étranger

Avec 26 compagnies aériennes y opérant et plus de 10 millions de passagers accueillis en 2024, l’aéroport international d’Alger tente de s’imposer comme un hub international et un trait-d’union entre l’Afrique et le reste du monde. Mais si des améliorations ont été réalisées, beaucoup reste à faire pour atteindre les standards internationaux.

Lors de son récent passage à l’aéroport d’Alger, un voyageur égyptien a cependant constaté plusieurs manquements. C’est dans une publication postée sur sa page Facebook qu’il en dresse la liste.

Des contrôles au ralenti et un lounge fermé

Le voyageur parle d’abord du petit nombre de vols que compte l’aéroport d’Alger pendant la nuit. « A partir de 21h, l’aéroport d’Alger est quasi fermé », indique l’internaute, assurant « qu’entre 22h et 4h du matin, pas plus de 5 vols étaient programmés sur 5 petits avions, soit pas plus de 600 passagers sur 6 heures ».

Vu l’absence de trafic, ce voyageur s’attendait à ce que les contrôles soient assez fluides. A sa grande surprise, c’était tout à fait le contraire. Il explique que son embarquement, sur les lignes d’Egyptair, coïncidait avec deux autres embarquements de Vueling et de Turkish Airlines, et que les contrôles ont duré trop longtemps.

« On a dû attendre tous dans une seule file pour apposer les cachets sur nos passeports », a-t-il déploré, assurant qu’il a dû attendre « 40 minutes » pour passer les contrôles de sécurité. « Je n’arrive pas à croire comment un aéroport international ne dispose que d’un seul passage pour les contrôles de sécurité et des passeports », écrit le voyageur.

Pour ne rien arranger aux choses, le voyageur a voulu se reposer dans un lounge VIP mais il a constaté que « c’était fermé à seulement 23h ». Dépité, il estime « qu’au lieu de proposer de véritables solutions, la direction de l’aéroport a inauguré un échiquier géant dans l’enceinte de l’aérogare ».

 

The post Aéroport international d’Alger : avis négatif d’un voyageur étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.