Air Algérie va connecter 20 destinations africaines à l’Europe
Le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda a dévoilé ce lundi 8 septembre le plan d’action de la compagnie nationale sur trois ans pour le développement... The post Air Algérie va connecter 20 destinations africaines à l’Europe appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda a dévoilé ce lundi 8 septembre le plan d’action de la compagnie nationale sur trois ans pour le développement de sa présence sur le marché africain.
Air Algérie poursuit son offensive sur le continent africain, et ce, dans l’objectif de connecter au maximum l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient avec des vols directs et de faire de l’aéroport d’Alger un véritable hub du trafic aérien international.
« Le plan d’action d’Air Algérie en Afrique sera déployé sur une durée de trois ans »
Dans le cadre de cette stratégie, le transporteur compte réceptionner 16 appareils, devant être livrés progressivement au cours des prochains mois, afin de renforcer sa flotte et répondre à la demande exprimée.
Interrogé ce lundi 8 septembre, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient à Alger jusqu’au 10 septembre, le PDG de la compagnie a fait savoir que le plan d’action d’Air Algérie pour se développer en Afrique est élaboré sur une durée de trois ans.
« Le plan d’action de la compagnie aérienne nationale pour renforcer sa présence dans les aéroports africains sera déployé sur une durée de trois ans », a-t-il déclaré à la presse, en présence du ministre des Transports, Saïd Sayoud.
Air Algérie compte doubler le nombre de capitales africaines desservies
À terme, le nombre des capitales africaines desservies par la compagnie algérienne « passera de 10 à plus de 20 ». Concrètement, d’ici trois ans, Air Algérie doublera pratiquement sa présence sur les aéroports internationaux en Afrique.
Concernant la liaison commerciale avec N’Djamena, capitale du Tchad, Benhamouda a indiqué que son ouverture passera en priorité au niveau d’Air Algérie, comme l’a ordonné le président de la République.
« La ligne Alger-N’Djamena sera la première destination supplémentaire que proposera Air Algérie en Afrique. Nous œuvrons à ce qu’elle soit ouverte durant la prochaine saison d’hiver », a encore souligné l’intervenant.
Le premier responsable du pavillon national fait aussi savoir que des négociations bilatérales avec des compagnies aériennes africaines et d’autres opérateurs et partenaires sont en cours. « Je ne pourrais pas dévoiler le contenu de ces négociations, pour des raisons de confidentialité, mais je vous assure que des négociations sont en cours », a conclu le PDG d’Air Algérie.
The post Air Algérie va connecter 20 destinations africaines à l’Europe appeared first on Visas & Voyages Algérie.