Sonatrach examine de nouvelles opportunités de partenariat avec le groupe italien "Enel Global Trading"

  ALGER- Le président directeur général (Pdg) du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, mardi à Alger, une délégation du groupe énergétique italien "Enel Global Trading", conduite par son directeur Claudio Machetti, avec lequel il a examiné les moyens de trouver de nouvelles opportunités de partenariat, indique un communiqué du groupe. Lors de la rencontre, les deux parties ont évoqué "les moyens d'enrichir la relation commerciale historique entre les deux sociétés, et de trouver de nouvelles opportunités de partenariat dans la chaîne de valeur des hydrocarbures", précise le communiqué. A cette occasion, M. Machetti a salué le niveau des relations entre l'Algérie et l'Italie en général, et entre les deux sociétés en particulier, soulignant qu'elles "entretiennent une relation commerciale solide basée sur des contrats à long terme pour la vente et l'achat de gaz naturel destiné aux marchés italiens et espagnols". De son côté, M. Hachichi a réaffirmé le rôle de Sonatrach en tant que principal fournisseur de gaz naturel pour l'Europe et la région de la Méditerranée, précisant que son approvisionnement s'étend jusqu'aux pays de l'Europe centrale, ce qui renforce son rôle en tant que fournisseur fiable de gaz, selon le communiqué. La société Enel, partenaire de Sonatrach depuis 1991, est spécialisée dans la commercialisation de produits énergétiques sur les marchés mondiaux, conclut la même source.  

Fév 11, 2025 - 18:50
 0
Sonatrach examine de nouvelles opportunités de partenariat avec le groupe  italien "Enel Global Trading"
Sonatrach examine de nouvelles opportunités de partenariat avec le groupe italien "Enel Global Trading"

 

ALGER- Le président directeur général (Pdg) du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, mardi à Alger, une délégation du groupe énergétique italien "Enel Global Trading", conduite par son directeur Claudio Machetti, avec lequel il a examiné les moyens de trouver de nouvelles opportunités de partenariat, indique un communiqué du groupe.

Lors de la rencontre, les deux parties ont évoqué "les moyens d'enrichir la relation commerciale historique entre les deux sociétés, et de trouver de nouvelles opportunités de partenariat dans la chaîne de valeur des hydrocarbures", précise le communiqué.

A cette occasion, M. Machetti a salué le niveau des relations entre l'Algérie et l'Italie en général, et entre les deux sociétés en particulier, soulignant qu'elles "entretiennent une relation commerciale

solide basée sur des contrats à long terme pour la vente et l'achat de gaz naturel destiné aux marchés italiens et espagnols".

De son côté, M. Hachichi a réaffirmé le rôle de Sonatrach en tant que principal fournisseur de gaz naturel pour l'Europe et la région de la Méditerranée, précisant que son approvisionnement s'étend jusqu'aux pays de l'Europe centrale, ce qui renforce son rôle en tant que fournisseur fiable de gaz, selon le communiqué.

La société Enel, partenaire de Sonatrach depuis 1991, est spécialisée dans la commercialisation de produits énergétiques sur les marchés mondiaux, conclut la même source.