La Tanzanie intéressée par la production pharmaceutique algérienne
Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Wassim Kouidri, a reçu ce dimanche au siège de son ministère l’ambassadeur de la République de Tanzanie en Algérie, M. Iman Salum Njalikai. Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les opportunités de renforcement des relations commerciales et de la coopération bilatérale dans le domaine des médicaments et des dispositifs médicaux. […]

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Wassim Kouidri, a reçu ce dimanche au siège de son ministère l’ambassadeur de la République de Tanzanie en Algérie, M. Iman Salum Njalikai.
Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les opportunités de renforcement des relations commerciales et de la coopération bilatérale dans le domaine des médicaments et des dispositifs médicaux.
Selon un communiqué du ministère, cette initiative répond à l’intérêt marqué de la Tanzanie pour les capacités et le potentiel de l’industrie pharmaceutique algérienne.
Dans le cadre de la 4ème Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF), l’ambassadeur était accompagné d’opérateurs économiques tanzaniens.
Ces derniers ont exprimé leur disposition à conclure des accords de partenariat avec des entreprises algériennes pour l’approvisionnement de leur marché, ouvrant ainsi des perspectives concrètes pour l’exportation des produits pharmaceutiques nationaux vers l’Afrique de l’Est.