Partenariat Algéro-Nigérian : INATEL décroche un contrat de 300 millions de dollars
L’entreprise publique « Industrie Algérienne du Téléphone » (INATEL), filiale du groupe Elec El Djazair, a signé un contrat commercial d’une valeur de 300 millions de dollars avec la société nigériane MOREFUN ELECTRONIC TECHNOLOGY. Cet accord historique porte sur l’exportation de deux millions de terminaux de paiement électronique (TPE) « made in Algeria ». La cérémonie de signature s’est […]

L’entreprise publique « Industrie Algérienne du Téléphone » (INATEL), filiale du groupe Elec El Djazair, a signé un contrat commercial d’une valeur de 300 millions de dollars avec la société nigériane MOREFUN ELECTRONIC TECHNOLOGY.
Cet accord historique porte sur l’exportation de deux millions de terminaux de paiement électronique (TPE) « made in Algeria ».
La cérémonie de signature s’est tenue en marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF), actuellement organisée à Alger, un événement clé pour le renforcement des échanges sur le continent.
Selon un communiqué de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI), la signature a eu lieu en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications et du Directeur Général de l’AAPI, Omar Rekkache.
Ce contrat marque une étape significative pour l’industrie électronique algérienne et illustre la nouvelle dynamique d’exportation hors-hydrocarbures encouragée par les pouvoirs publics, renforçant ainsi la position de l’Algérie comme acteur économique majeur en Afrique.