Après avoir été réélu à la tête de la FAF / Sadi : «Je consacrerai mon deuxième mandat à la formation»

Sans aucune surprise, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a été réélu, hier, à la tête du Palais de Dely Brahim, au cours de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée au Cercle national de l’Armée de Béni Messous. Sadi a recueilli 76 voix pour, une seule voix contre et un bulletin […]

Fév 25, 2025 - 21:35
 0
Après avoir été réélu à la tête de la FAF / Sadi : «Je consacrerai mon deuxième mandat à la formation»

Sans aucune surprise, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a été réélu, hier, à la tête du Palais de Dely Brahim, au cours de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée au Cercle national de l’Armée de Béni Messous. Sadi a recueilli 76 voix pour, une seule voix contre et un bulletin annulé.

Par Mahfoud M.

L’unique candidat à cette élection a remercié l’assistance et les membres de l’AG pour cette confiance renouvelée, expliquant qu’il a été honoré de ce plébiscite, qu’il fera de son mieux pour être à la hauteur de cette confiance et qu’il mettra la main à la pâte avec tous les acteurs de la balle ronde nationale pour hisser son niveau.
Pour ce qui est des objectifs qu’il tentera d’atteindre lors de ce deuxième mandat, il expliquera qu’il souhaite le consacrer à la formation. «Je ferais de la formation, ma priorité. Je tenterais d’accompagner les clubs pour qu’ils bâtissent leurs centres de formation, sachant que cela est contenu dans le cahier des charges du professionnalisme», soulignera le président de la FAF, qui ajoutera : «J’ai déjà tenu  des réunions avec les responsables des clubs professionnels et avec les entreprises-propriétaires de ces clubs pour tenter de trouver des solutions afin de débuter les travaux de ces centres de formation et les financer», soulignera Sadi, avouant que cela constituera une source de financement à l’avenir pour ces clubs. Le président de la FAF rappellera que certains de ces clubs ont reçu des parcelles de terrain et d’autres non, et qu’il faudra donc trouver une solution pour eux. «Il y aura une commission qui statuera sur ce dossier et ceux capables de financer le projet devront démarrer, car cela pourrait devenir obligatoire avant le début de la saison prochaine», révélera Sadi. Le premier responsable du Palais de Dely Brahim parlera aussi du changement de système de compétition, relevant qu’il a instruit le collège technique national de trouver une solution pour les formations du Sud qui doivent parfois faire des centaines de kilomètres. Toutefois, il expliquera que ce changement n’interviendra pas cette saison, et qu’il faudra d’abord terminer cette étude et attendre l’approbation de l’AG. Pour ce qui est de la sélection nationale, il dira que le principal objectif pour la prochaine CAN sera de se qualifier d’abord au second tour, notamment après les deux échecs consécutifs au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Enfin, il espère obtenir une réponse du TAS avant la fin du mois de mars pour l’affaire du RS Berkane, avant de parler d’une quelconque posture à adopter au cas où un de nos deux clubs, l’USMA ou le CSC, retomberait à nouveau sur ce club qui porte des maillots à la cartographie fictive annexant les territoires du Sahara occidental.
M. M.