Après dix ans de pause au cinéma : Cameron Diaz est de retour sur Netflix

Elle est, littéralement, «Back in action». Cameron Diaz est de retour ce vendredi 17 janvier dans un film d’action made in Netflix, dans lequel elle partage l’affiche avec Jamie Foxx. Cela faisait dix ans que la star de «Charlie’s Angels» était absente du petit et du grand écran. La dernière fois que le public avait […]

Jan 18, 2025 - 22:34
 0
Après dix ans de pause au cinéma : Cameron Diaz est de retour sur Netflix

Elle est, littéralement, «Back in action». Cameron Diaz est de retour ce vendredi 17 janvier dans un film d’action made in Netflix, dans lequel elle partage l’affiche avec Jamie Foxx. Cela faisait dix ans que la star de «Charlie’s Angels» était absente du petit et du grand écran.
La dernière fois que le public avait vu Cameron Diaz, en dehors des sempiternelles rediffusions du film de Noël «The Holiday» chaque fin d’année,
c’était en 2014 dans «Annie». Un film familial dans lequel elle donnait (déjà) la réplique à Jamie Foxx. «Back in Action» marque en effet la troisième collaboration des deux acteurs, après «Annie» donc, mais aussi «L’Enfer du dimanche» sorti en 1999.
Le comédien est d’ailleurs la raison principale pour laquelle Cameron Diaz a accepté de sortir de sa retraite anticipée, comme elle l’explique dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube Still Watching Netflix. «Je ne pensais pas refaire un film. J’étais très heureuse dans mon quotidien. Et puis Jamie m’a appelée, raconte l’actrice. Et on ne peut pas lui dire non. Si je devais un jour retourner sur un plateau de tournage et passer des mois à me marrer, ce serait forcément avec lui».
Pendant ces dix années loin des plateaux de tournage, Cameron Diaz n’a, de son propre aveu «absolument rien fait». La comédienne n’a ainsi participé à aucun évènement public, aucun tapis rouge, rien en rapport avec l’industrie du divertissement. Elle s’est concentrée sur la famille qu’elle a fondée avec le musicien Benji Madden et sur sa société. Elle a en effet lancé une marque de vin nommée Avaline. «Quand je faisais autre chose qu’être juste une maman, je m’occupais de mon entreprise, et c’est tout. J’essaye surtout de survivre, comme toutes les mères, de gérer du mieux que je peux», raconte la comédienne en riant. La maternité est aussi une autre des raisons de son retour sur le devant de la scène. Dans «Back in action», deux anciens agents spéciaux super-entraînés devenus parents reprennent du service, devant leurs enfants stupéfaits. «Tous mes amis qui sont des génies dans la musique, l’art, l’écriture, rêvent que leurs enfants, qui ont honte d’eux aujourd’hui, les voient autrement, au top, comme ils étaient avant de devenir parents. Et peut-être que des familles vont regarder ce film ensemble et que certains enfants vont interroger leurs parents sur leur vie avant leur naissance», confie la comédienne.
Comme le rappelle le New York Post, Cameron Diaz avait fait près de 40 films en 20 ans lorsqu’elle a décidé de s’arrêter. «C’était le bon moment pour que je me réapproprie ma vie. Rien ni personne n’aurait pu me faire revenir sur ma décision de prendre soin de moi et de construire la vie dont je rêvais, c’est-à-dire, une famille, avait-elle déclaré en octobre 2024 à l’occasion du Fortune’s Most Powerful Women Summit. L’actrice et le guitariste des Good Charlotte sont devenus les parents de deux enfants : Raddix née en 2019 et Cardinal né en 2024. C’est d’ailleurs en partie son conjoint qui l’a poussée à accepter ce nouveau défi (avant la naissance de leur second enfant). «Il me répétait “Tu t’es occupée de nous, de notre famille, tu m’as soutenu dans ma carrière. C’est à notre tour d’être là pour toi et de laisser maman s’accomplir comme elle en a envie”», s’est-elle souvenue. «Back in action» est en ligne sur Netflix depuis ce vendredi 17 janvier. Pour l’instant, Cameron Diaz n’a pas dévoilé si elle comptait revenir, pour de bon, dans l’action.

R. I.