Attribution massive et gros chantiers : L’habitat lance sa mue à Bordj Bou Arreridj

À l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le wali de Bordj Bou Arreridj, Kamel Nouicer, a présidé avant-hier, mardi 1er juillet, au siège de la wilaya, une cérémonie de distribution de clés et de titres de logements. En présence des autorités locales et de nombreuses […] The post Attribution massive et gros chantiers : L’habitat lance sa mue à Bordj Bou Arreridj first appeared on L'Est Républicain.

Juil 3, 2025 - 00:23
 0
Attribution massive et gros chantiers : L’habitat lance sa mue à Bordj Bou Arreridj
À l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le wali de Bordj Bou Arreridj, Kamel Nouicer, a présidé avant-hier, mardi 1er juillet, au siège de la wilaya, une cérémonie de distribution de clés et de titres de logements. En présence des autorités locales et de nombreuses familles bénéficiaires, un quota total de 3.984 logements a été attribué. Cette distribution comprend 290 logements promotionnels aidés destinés aux communes de Ras El Oued, Khellil et Birkasdali, ainsi que 494 autres unités pour le chef-lieu de wilaya. S’y ajoutent 3.200 aides à l’habitat rural, réparties sur les 34 communes de la wilaya. Dans son allocution, le wali a dressé le bilan du secteur de l’habitat des trois dernières années, soulignant les efforts déployés pour répondre à la croissance démographique rapide et améliorer le cadre de vie des citoyens. Il a particulièrement mis l’accent sur le développement rural, essentiel à la promotion de l’agriculture et à la fixation des populations. « Au cours de ces trois dernières années, 11.000 aides à l’habitat rural ont été concrétisées », a-t-il précisé, rappelant que ce programme vise à réduire progressivement l’exode rural vers les grandes agglomérations. Kamel Nouicer, a profité de cette occasion pour présenter le projet phare du nouveau pôle urbain de Boumergued, situé dans la banlieue est de la ville. Ce chantier d’envergure s’étendra sur une superficie de 276 hectares et sera conçu selon les normes internationales en vigueur. Le pôle urbain comprendra des tours résidentielles et diverses installations dédiées aux services et aux loisirs. Le plan prévoit également des infrastructures complètes : mosquées, établissements scolaires, bureaux de poste, structures sanitaires et administratives, stations de transport, centres commerciaux, stades de proximité, espaces publics et zones de divertissement. Intégrant les principes du développement durable, notamment en matière de gestion des ressources en eau et de préservation de l’environnement, ce pôle urbain moderne accueillera 20.000 logements toutes formules confondues. Le chef de l’exécutif a également annoncé le lancement prochain de divers chantiers pour la réalisation de 2.400 logements sociaux dans plusieurs communes de la wilaya, témoignant de la dynamique soutenue en matière d’habitat. Le programme commémoratif s’est poursuivi hier, mercredi 2 juillet, dans la commune d’El Euch, où le wali et sa délégation ont procédé à la mise en service d’un vaste réseau d’approvisionnement en eau potable.
Ahmed Saber

The post Attribution massive et gros chantiers : L’habitat lance sa mue à Bordj Bou Arreridj first appeared on L'Est Républicain.