Avec plus de 3,5 millions d’exemplaires à Sétif : Des manuels disponibles pour tous les élèves
À l’approche de la rentrée scolaire prévue le 21 septembre, le Centre Régional de Distribution des Documents Pédagogiques (CRDDP) de Sétif, qui supervise neuf centres couvrant huit wilayas de l’Est, intensifie ses opérations de distribution des manuels scolaires. Selon son directeur, Mohamed Chérif Belabbes, plus de 3,5 millions d’exemplaires ont déjà été acheminés vers les […] The post Avec plus de 3,5 millions d’exemplaires à Sétif : Des manuels disponibles pour tous les élèves first appeared on L'Est Républicain.

À l’approche de la rentrée scolaire prévue le 21 septembre, le Centre Régional de Distribution des Documents Pédagogiques (CRDDP) de Sétif, qui supervise neuf centres couvrant huit wilayas de l’Est, intensifie ses opérations de distribution des manuels scolaires. Selon son directeur, Mohamed Chérif Belabbes, plus de 3,5 millions d’exemplaires ont déjà été acheminés vers les établissements et centres associés. « Un stock important a été constitué, permettant aux neuf centres et à d’autres wilayas de l’utiliser si nécessaire. Nous avons également un nombre conséquent de nouveaux manuels d’anglais pour la première année moyenne, dédiés à la première cohorte ayant étudié cette langue au primaire. En ce qui concerne les cahiers d’activités pour les élèves du primaire, de nombreux parents préfèrent en avoir deux, dont un uniquement utilisé à la maison », a-t-il ajouté. Notre interlocuteur a précisé que la distribution du nouveau manuel d’anglais a été effectuée avec un excédent. « À El Eulma, par exemple, alors que les besoins étaient de 24.000 exemplaires, le centre local en a reçu 29.360, soit un surplus de plus de 5.000 manuels, servant de réserve pour les demandes tardives ». Une tendance similaire a été observée pour les cahiers d’activités, distribués en quantité suffisante, souvent supérieure aux besoins exprimés. Belabbes a tenu à rappeler que les manuels scolaires sont disponibles non seulement dans les établissements éducatifs, mais aussi dans les librairies et grandes surfaces agréées, comme l’hypermarché « Viva » du Park-Mall, qui a commencé la vente depuis plusieurs semaines au prix officiel. Par ailleurs, des salons d’exposition et de vente des manuels et autres produits de l’Office National des Publications Scolaires (ONPS) sont organisés depuis le mercredi 20 août dans toutes les wilayas, afin de rapprocher ces documents des élèves et de leur permettre de les acquérir avant la rentrée. Grâce à cette organisation, l’ONPS entend garantir, via ses centres régionaux et de wilayas, une rentrée sereine et éviter toute pénurie pour les élèves des zones concernées.
F. Senoussaoui
The post Avec plus de 3,5 millions d’exemplaires à Sétif : Des manuels disponibles pour tous les élèves first appeared on L'Est Républicain.