Belaïli fait le forcing pour rejoindre le Mouloudia
Reprenant dernièrement les entraînements à contrecœur avec l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli avait tout tenté pour rejoindre les rangs du Doyen. Mais voilà, Hakim Hadj Redjem n’a pu mettre à exécution son plan à cause du fair-play financier qui l’empêche de réaliser à nouveau un mercato XXL. N’étant plus motivé à se produire sous les …

Reprenant dernièrement les entraînements à contrecœur avec l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli avait tout tenté pour rejoindre les rangs du Doyen. Mais voilà, Hakim Hadj Redjem n’a pu mettre à exécution son plan à cause du fair-play financier qui l’empêche de réaliser à nouveau un mercato XXL. N’étant plus motivé à se produire sous les couleurs de l’Espérance, Belaïli a pris la décision de bouder son équipe en boycottant les entraînements. Résultat des courses, la direction prendra des mesures drastiques en sanctionnant financièrement Belaïli pour chaque absence. La presse tunisienne parle d’une ponction de 4 000 euros sur le salaire du champion d’Afrique qui s’entête à vouloir rejoindre les rangs du Mouloudia d’Alger.
Des envies d’ailleurs qui seront confirmées par le porte-parole de l’EST, Walid Kerfala. « On a pris les mesures qui s’imposent à l’encontre de Youcef Belaïli car personne n’est au dessus du règlement. Belaïli est sanctionné financièrement pour chaque séance d’entraînement manquée. Il a une nouvelle fois affiché son désir de rejoindre le Mouloudia d’Alger », dira le responsable tunisien qui ferme à nouveau la porte à toute éventualité de rejoindre les champions d’Algérie. Pendant que Belaïli se met à dos les supporters de l’EST, le président des Vert et Rouge, Hakim Hadj Redjem tente tant bien que mal d’acter ce transfert surtout que les Chnaoua réclament avec force le retour de la star algérienne. Un transfert qui fait grincer les dents au niveau de la direction de Sonatrach qui, elle, prône le plafonnement des salaires comme l’avait si bien déclaré dernièrement, Rachid Hachichi, le P-DG de la firme pétrolière. Belaïli sera-t-il mouloudéen ? Ce dossier continuera d’alimenter les médias et les réseaux sociaux jusqu’à la fin du mercato estival.
N. L.