Bendebka ou Mrezigue pour pallier le départ de Bouras

Pour tous les inconditionnels du club, le mercato estival 2025 est en train de virer au cauchemar avec les départs inattendus de plusieurs cadres de l’équipe. Au lieu de se renforcer, les champions en titre perdent au fil des jours des éléments importants qui risquent de provoquer un gros déséquilibre. Alors que le club avait …

Août 13, 2025 - 01:39
 0
Bendebka ou Mrezigue pour pallier le départ de Bouras

Pour tous les inconditionnels du club, le mercato estival 2025 est en train de virer au cauchemar avec les départs inattendus de plusieurs cadres de l’équipe. Au lieu de se renforcer, les champions en titre perdent au fil des jours des éléments importants qui risquent de provoquer un gros déséquilibre. Alors que le club avait dû faire face aux envies d’ailleurs de Zakaria Draoui qui finira par rejoindre l’USMA, voilà qu’un deuxième milieu de terrain décide à son tour de partir vers d’autres cieux. Vous l’avez bien compris, il s’agit d’Akram Bouras qui préfère se produire dans le championnat bulgare qui est moins médiatisé que de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia en passe de disputer la Ligue des champions africaine. Dans l’obligation de trouver des solutions pour pallier le départ d’Akram Bouras, le Mouloudia d’Alger doit renforcer rapidement son milieu de terrain.

C’est dans ce but que le président, Hadj Redjem, cible deux joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Il s’agit de Sofiane Bendebka qui a été approché déjà à trois reprises mais à chaque fois les discussions se sont terminées par un échec. Encore sous contrat avec le club saoudien d’Al-Fateh SC, il va falloir mettre le prix pour faire revenir Sofiane qui avait quitté le Mouloudia en 2020. Un autre élément serait pisté par le club algérois puisqu’il s’agirait de Houssam Mrezigue qui évolue en Russie au sein de la formation de Dinamo Makhatchkala. Même si le MCA serait prêt à mettre le prix, la venue de l’un des deux joueurs ciblés s’apparente à une mission impossible. Il va falloir débourser plus d’un million d’euros pour Mrezigue alors que Bendekba n’est pas encore disposé à rentrer au pays surtout qu’il dispose de toutes les commodités en Arabie saoudite. Autant dire que le départ de Bouras met le Mouloudia dans une situation très délicate surtout après avoir perdu Zakaria Draoui qui, lui, a rejoint les rangs de l’USMA.

N. L.