Bentaleb préside une rencontre d'évaluation des activités de la CNAC
ALGER- Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, a présidé, mardi à Alger, une séance de travail consacrée à l’évaluation des activités de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), indique un communiqué du ministère. Lors de cette séance qui s’est déroulée au siège du ministère dans le cadre de la poursuite des rencontres programmées avec les organismes sous tutelle, le ministre a écouté "un exposé détaillé, présenté par le directeur général de la CNAC, sur le bilan des réalisations accomplies en 2024, notamment en matière d’accompagnement des entreprises, d’assurance chômage et des mesures incitatives visant à soutenir et promouvoir l’emploi". L'exposé a porté également sur les mesures initiées par la CNAC en matière de numérisation, en vue d’améliorer la performance et la qualité des services publics fournis aux citoyens. Le DG de la CNAC a présenté "les grandes lignes du programme d’action de la Caisse pour l’année 2025". Ainsi, ce programme repose sur "la poursuite du renforcement du processus de numérisation, à travers le développement d’un système d’information dédiée à la gestion du système d’assurance chômage et à la sécurisation des données", outre "la réalisation et l'aménagement de nouvelles structures d’accueil conformes aux normes modernes, pour accueillir les citoyens dans de bonnes conditions", ajoute le communiqué. A cette occasion, le ministre a insisté sur "la nécessité d'accélérer la mise en œuvre des différents projets programmés, de régulariser les dossiers en suspens et de redoubler les efforts pour améliorer la qualité du service public tout en prenant en charge efficacement les préoccupations des citoyens", précise la même source. Il a souligné également "l'importance d'avancer dans le processus de la numérisation globale de la gestion de la CNAC conformément aux orientations du gouvernement en matière de transition numérique, tout en donnant suite sans délai aux demandes des bénéficiaires", ajoute la même source. Il s'agit également de "l'importance d'améliorer la qualité de performance des services en s'appuyant sur le développement technologique et les solutions numériques innovantes afin de simplifier les procédures administratives et renforcer l'efficacité du service public". Les cadres de la CNAC sont appelés à "renforcer les mécanismes de coordination et de communication entre les organismes sous tutelle afin d'augmenter le rendement du travail et éliminer les différentes difficultés qui peuvent entraver les intérêts des citoyens", a affirmé M. Bentaleb. Le ministre a indiqué que les activités de la CNAC "seront soumises à des évaluations périodiques et à un suivi continu afin de s'assurer de la mise en œuvre des instructions données et la réalisation des objectifs escomptés en matière d'amélioration de la performance du service public".


ALGER- Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, a présidé, mardi à Alger, une séance de travail consacrée à l’évaluation des activités de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette séance qui s’est déroulée au siège du ministère dans le cadre de la poursuite des rencontres programmées avec les organismes sous tutelle, le ministre a écouté "un exposé détaillé, présenté par le directeur général de la CNAC, sur le bilan des réalisations accomplies en 2024, notamment en matière d’accompagnement des entreprises, d’assurance chômage et des mesures incitatives visant à soutenir et promouvoir l’emploi".
L'exposé a porté également sur les mesures initiées par la CNAC en matière de numérisation, en vue d’améliorer la performance et la qualité des services publics fournis aux citoyens.
Le DG de la CNAC a présenté "les grandes lignes du programme d’action de la Caisse pour l’année 2025".
Ainsi, ce programme repose sur "la poursuite du renforcement du processus de numérisation, à travers le développement d’un système d’information dédiée à la gestion du système d’assurance chômage et à la sécurisation des données", outre "la réalisation et l'aménagement de nouvelles structures d’accueil conformes aux normes modernes, pour accueillir les citoyens dans de bonnes conditions", ajoute le communiqué.
A cette occasion, le ministre a insisté sur "la nécessité d'accélérer la mise en œuvre des différents projets programmés, de régulariser les dossiers en suspens et de redoubler les efforts pour améliorer la qualité du service public tout en prenant en charge efficacement les préoccupations des citoyens", précise la même source.
Il a souligné également "l'importance d'avancer dans le processus de la numérisation globale de la gestion de la CNAC conformément aux orientations du gouvernement en matière de transition numérique, tout en donnant suite sans délai aux demandes des bénéficiaires", ajoute la même source.
Il s'agit également de "l'importance d'améliorer la qualité de performance des services en s'appuyant sur le développement technologique et les solutions numériques innovantes afin de simplifier les procédures administratives et renforcer l'efficacité du service public".
Les cadres de la CNAC sont appelés à "renforcer les mécanismes de coordination et de communication entre les organismes sous tutelle afin d'augmenter le rendement du travail et éliminer les différentes difficultés qui peuvent entraver les intérêts des citoyens", a affirmé M. Bentaleb.
Le ministre a indiqué que les activités de la CNAC "seront soumises à des évaluations périodiques et à un suivi continu afin de s'assurer de la mise en œuvre des instructions données et la réalisation des objectifs escomptés en matière d'amélioration de la performance du service public".