Le Premier ministre nigérien salue les réalisations de "Sonelgaz" dans le cadre de la coopération bilatérale
ALGER - Le président directeur général (PDG) du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a été reçu, au terme de sa visite effectuée mardi et mercredi à Niamey (Niger) par le Premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine, ministre de l'Economie et des Finances de la République du Niger, qui a salué les réalisations du Groupe dans le cadre de la coopération bilatérale, indique, jeudi, un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, "le Premier ministre nigérien a évoqué les relations fraternelles et historiques unissant les deux pays ainsi que les voies et moyens de les renforcer, à travers le partenariat économique, notamment dans le domaine de l'énergie". Il a salué "la démarche importante et concrète de l'Algérie à travers Sonelgaz, à savoir la réalisation d'une centrale électrique au Niger d'une capacité de 40 mégawatts, laquelle aura un impact positif sur la performance de la société nigérienne d'électricité "Nigelec". Lire aussi: Sonelgaz annonce la prise en charge de la réalisation d'une centrale électrique au Niger en tant que don de l'Algérie Par ailleurs, M. Adjal et la délégation l'accompagnant ont eu une rencontre avec la ministre nigérienne de l'Energie, Amadou Haoua, qui a permis de passer en revue l'importance de l'accord signé entre "Sonelgaz" et "Nigelec" ainsi que son impact sur le renforcement de la coopération conjointe entre les deux pays. Le PDG de Sonelgaz a souligné la disposition du Groupe, à travers toutes ses filiales et ses infrastructures développées, à mobiliser toutes ses expertises et ses ressources humaines et matérielles pour mener à bien le partenariat entre "Sonelgaz" et "Nigelec", contribuant ainsi à l'ouverture de nouvelles perspectives de développement au service des intérêts communs des deux pays et renforçant leur position économique dans la région. Lors de sa visite, M. Adjal était accompagné de cadres supérieurs du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables ainsi que du Groupe.


ALGER - Le président directeur général (PDG) du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a été reçu, au terme de sa visite effectuée mardi et mercredi à Niamey (Niger) par le Premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine, ministre de l'Economie et des Finances de la République du Niger, qui a salué les réalisations du Groupe dans le cadre de la coopération bilatérale, indique, jeudi, un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, "le Premier ministre nigérien a évoqué les relations fraternelles et historiques unissant les deux pays ainsi que les voies et moyens de les renforcer, à travers le partenariat économique, notamment dans le domaine de l'énergie".
Il a salué "la démarche importante et concrète de l'Algérie à travers Sonelgaz, à savoir la réalisation d'une centrale électrique au Niger d'une capacité de 40 mégawatts, laquelle aura un impact positif sur la performance de la société nigérienne d'électricité "Nigelec".
Par ailleurs, M. Adjal et la délégation l'accompagnant ont eu une rencontre avec la ministre nigérienne de l'Energie, Amadou Haoua, qui a permis de passer en revue l'importance de l'accord signé entre "Sonelgaz" et "Nigelec" ainsi que son impact sur le renforcement de la coopération conjointe entre les deux pays.
Le PDG de Sonelgaz a souligné la disposition du Groupe, à travers toutes ses filiales et ses infrastructures développées, à mobiliser toutes ses expertises et ses ressources humaines et matérielles pour mener à bien le partenariat entre "Sonelgaz" et "Nigelec", contribuant ainsi à l'ouverture de nouvelles perspectives de développement au service des intérêts communs des deux pays et renforçant leur position économique dans la région.
Lors de sa visite, M. Adjal était accompagné de cadres supérieurs du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables ainsi que du Groupe.