BMS : Fortes pluies et grêle à partir de ce mardi
L’Office national de météorologie (ONM) annonce d’importantes précipitations orageuses touchant différentes régions du nord du pays, y compris les régions de l’Est, du Centre et de l’Ouest, à partir de ce mardi. Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS), ces pluies seront parfois intenses et accompagnées de chutes de grêle, avec des quantités pouvant atteindre localement […]

L’Office national de météorologie (ONM) annonce d’importantes précipitations orageuses touchant différentes régions du nord du pays, y compris les régions de l’Est, du Centre et de l’Ouest, à partir de ce mardi.
Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS), ces pluies seront parfois intenses et accompagnées de chutes de grêle, avec des quantités pouvant atteindre localement 40 mm, de 09h00 du matin jusqu’à 06h00 du matin mercredi. Les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Tissemsilt, Aïn Defla, Blida, Médéa et Bouira sont concernées par ces perturbations météorologiques.
Par ailleurs, des pluies orageuses localement fortes, pouvant être accompagnées de grêle et atteignant plus de 50 mm, sont attendues à partir de midi ce mardi jusqu’à 06h00 du matin mercredi, sur les wilayas de Tiaret, Laghouat, Djelfa, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Jijel, Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Dans une autre alerte, les mêmes services prévoient la poursuite des pluies orageuses jusqu’à 18h00 ce mardi sur les wilayas de Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Oran, Tlemcen, Relizane, Mascara, Saïda et Sidi Bel Abbès. Un autre bulletin signale également des pluies orageuses localement importantes à partir de midi jusqu’à 21h00 sur les wilayas d’Annaba, El Tarf, Biskra et Ouled Djellal.
R N.