Libye : le consulat d’Algérie appelle les Algériens résidant à Tripoli à rester chez eux
Le consulat général d’Algérie à Tripoli a appelé les Algériens résidant dans la capitale libyenne à rester chez eux. Dans un communiqué, le consulat a précisé que cette mesure intervient à la lumière des développements survenus à Tripoli et dans ses environs, exhortant les Algériens à faire preuve de prudence et à prendre cet avertissement […]

Le consulat général d’Algérie à Tripoli a appelé les Algériens résidant dans la capitale libyenne à rester chez eux. Dans un communiqué, le consulat a précisé que cette mesure intervient à la lumière des développements survenus à Tripoli et dans ses environs, exhortant les Algériens à faire preuve de prudence et à prendre cet avertissement au sérieux.
Le ministère de l’Intérieur libyen avait, quant à lui, appelé les citoyens dans les différentes zones de la capitale à rester chez eux et à ne pas sortir, afin de garantir leur sécurité, en raison des violents affrontements qui ont éclaté dans la nuit d’hier. Ces affrontements ont commencé entre milices armées dans la soirée de lundi, suite à l’annonce de la mort du chef de l’Appareil de soutien à la stabilité, Abdel Ghani Al-Kikli, connu sous le nom de « Ghneiwa », qui dirigeait cet organisme dépendant du gouvernement d’Abdelhamid Dbeibah.
N T.