Ouassa fait machine arrière

Contre toute attente, l’arrière gauche Younes Ouassa ne jouera pas à la JSK la saison prochaine. En dépit du fait qu’il avait signé son contrat depuis plusieurs semaines, le joueur a changé d’avis en refusant de signer sa lettre de libération. S’il a justifié sa décision en invoquant qu’il ne se sentait pas vraiment à …

Juil 21, 2025 - 23:45
 0
Ouassa fait machine arrière
Contre toute attente, l’arrière gauche Younes Ouassa ne jouera pas à la JSK la saison prochaine. En dépit du fait qu’il avait signé son contrat depuis plusieurs semaines, le joueur a changé d’avis en refusant de signer sa lettre de libération.
S’il a justifié sa décision en invoquant qu’il ne se sentait pas vraiment à l’aise face à ce transfert vers le club kabyle, cela n’a pas vraiment convaincu ni les dirigeants, ni les supporters kabyles. Quoi qu’il en soit, le joueur n’endossera pas le maillot de la JSK. Cette situation a mis les dirigeants kabyles dans l’embarras. En effet, ils doivent recruter un autre arrière gauche suite à la décision d’Ouassa. Ce poste demeure une priorité, d’autant que seul Maâmeri est un vrai arrière gauche. D’ailleurs, c’est Réda Hamidi qui avait occupé ce poste la saison passée alors que son poste de prédilection est celui d’arrière droit.
Une course contre la montre pour engager un arrière gauche
Alors que la reprise des entraînements est prévue ce jeudi pour préparer la nouvelle saison sportive, seul le défenseur Mehdi Bendinne a signé officiellement son contrat. La direction est certes en négociations avancées avec certains joueurs attendus d’un moment à l’autre pour signer, cependant, le recrutement est loin d’être clos. Avec la décision de Younes Ouassa de ne pas jouer à la JSK, les dirigeants kabyles sont dans l’obligation de lui trouver un successeur. En d’autres termes, ils font une course contre la montre pour tenter de boucler leur recrutement dans les plus brefs délais. Cependant, ils font tout leur possible pour que le groupe soit complet rapidement. Même le coach souhaite travailler avec tout l’effectif afin d’appliquer son plan de préparation à la lettre. Il tient à ce que tous les nouveaux joueurs partent avec l’équipe en Turquie.
Maâmeri devrait être maintenu
Alors que la direction doit recruter un arrière gauche après l’échec de la venue d’Ouassa, il est très probable que le défenseur Ahmed Maâmeri soit maintenu dans le groupe. La raison est simple : même en recrutant un arrière gauche, il faut un concurrent à ce poste. D’ailleurs, le coach Zinnbauer veut des doublures dans tous les postes pour travailler sereinement la saison prochaine. La JSK jouera sur plusieurs fronts et disposer d’un effectif riche reste une condition pour jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions. Les dirigeants kabyles, qui ont multiplié leurs contacts, font tout leur possible pour répondre aux exigences de l’entraîneur. Ils misent sur un recrutement de qualité afin que la JSK soit plus forte dans tous ses compartiments pour le nouvel exercice.
M. L.