Bouira : une caravane médico-sociale dans les zones rurales en prévision du mois de Ramadhan

BOUIRA - Une caravane médico-sociale de solidarité, qui sillonnera les zones rurales et enclavées de la wilaya de Bouira, a été lancée en prévision du Ramadhan, afin de venir en aide aux familles démunies et aux franges vulnérables durant tout le mois sacré, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'action sociale et de la solidarité (DASS). La caravane organisée en collaboration avec la direction de la santé, et qui a entamé son périple à travers les villages de la wilaya dimanche, a pour mission de "venir en aide aux familles démunies, aux personnes aux besoins spécifiques, ainsi qu'aux personnes âgées durant tout le mois sacré de amadhan", a expliqué à l'APS le DASS, Tarek Tabti. Des médecins généralistes et des infirmiers, dotés des moyens nécessaires, font partie de cette caravane qui a fait sa première halte, hier lundi, dans la commune de Bordj Khris, où les médecins ont prodigué des consultations gratuites au profit des habitants de quelques localités enclavées de cette région. "Outre les soins gratuits, l'équipe de médecins a aussi passé des visites médicales pour les personnes âgées, notamment en vue d'une éventuelle prise en charge médicale dans l'un des hôpitaux de la wilaya", a indiqué M. Tabti. Durant cette caravane, les équipes de la DASS apporteront les aides nécessaires, en literie, vêtements, denrées alimentaires, médicaments et autres, aux familles démunies habitant dans les régions enclavées ciblées, a-t-il ajouté. Composée d'une ambulance, d'un véhicule ainsi que de deux bus, "la caravane, qui devra sillonner toutes les communes de la wilaya, compte fournir également des équipements et du matériel médical pour toutes les personnes qui sont dans le besoin", a assuré le responsable.

Fév 25, 2025 - 15:48
 0
Bouira : une caravane médico-sociale dans les zones rurales en prévision du mois de Ramadhan

BOUIRA - Une caravane médico-sociale de solidarité, qui sillonnera les zones rurales et enclavées de la wilaya de Bouira, a été lancée en prévision du Ramadhan, afin de venir en aide aux familles démunies et aux franges vulnérables durant tout le mois sacré, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'action sociale et de la solidarité (DASS).

La caravane organisée en collaboration avec la direction de la santé, et qui a entamé son périple à travers les villages de la wilaya dimanche, a pour mission de "venir en aide aux familles démunies, aux personnes aux besoins spécifiques, ainsi qu'aux personnes âgées durant tout le mois sacré de amadhan", a expliqué à l'APS le DASS, Tarek Tabti.

Des médecins généralistes et des infirmiers, dotés des moyens nécessaires, font partie de cette caravane qui a fait sa première halte, hier lundi, dans la commune de Bordj Khris, où les médecins ont prodigué des consultations gratuites au profit des habitants de quelques localités enclavées de cette région.

"Outre les soins gratuits, l'équipe de médecins a aussi passé des visites médicales pour les personnes âgées, notamment en vue d'une éventuelle prise en charge médicale dans l'un des hôpitaux de la wilaya", a indiqué M. Tabti.

Durant cette caravane, les équipes de la DASS apporteront les aides nécessaires, en literie, vêtements, denrées alimentaires, médicaments et autres, aux familles démunies habitant dans les régions enclavées ciblées, a-t-il ajouté.

Composée d'une ambulance, d'un véhicule ainsi que de deux bus, "la caravane, qui devra sillonner toutes les communes de la wilaya, compte fournir également des équipements et du matériel médical pour toutes les personnes qui sont dans le besoin", a assuré le responsable.