Cisjordanie occupée: l'agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 30e jour consécutif
RAMALLAH - Les forces d'occupation sionistes poursuivaient mardi leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le 30e jour consécutif, faisant 26 martyrs et des dizaines de blessés, en plus de milliers de déplacés et des destructions massives d'infrastructures et de biens, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. Alors que l'agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit, chaque jour révèle l'ampleur des destructions dans les maisons, les biens et les magasins des Palestiniens, souligne Wafa, relevant que l'armée sioniste continue d'envoyer des renforts militaires accompagnés de bulldozers et de camions-citernes de carburant vers les entrées et les environs du camp. Mardi, l'armée sioniste a apporté de grands réservoirs d'eau et de petits abris pour ses soldats, tandis que des bulldozers poursuivaient leurs travaux de destruction et de démolition, ainsi que l'ouverture de rues dans plusieurs quartiers du camp de Jénine que des drones continuent de survoler à basse altitude, ajoute la même source. Les forces d'occupation ont également arrêté deux enfants et deux jeunes de la ville de Jénine, selon des sources locales, qui ont indiqué que les deux enfants ont été appréhendés du coté de la place Yahya Ayash et que les deux jeunes ont été arrêtés plus tôt dans la ville. Le maire de Jénine, Mohamed Jarar, a, pour sa part, alerté sur le fait que l'occupant sioniste ait adopté une méthode de destruction aléatoire dans le camp de Jénine et ses environs, ne laissant aucune fondation en brûlant et en démolissant des maisons afin de le rendre inhabitable. Il a ajouté qu'après presque un mois d'agression continue, la plupart des habitants du camp de Jénine ont été déplacés, l'occupant cherchant à créer un nouvel environnement pour les Palestiniens afin de les contraindre à quitter leurs domiciles pour qu'ils ne puissent plus revenir. Selon le Comité médiatique du camp de Jénine, l'occupant sioniste a laissé près de 3.000 familles sans abri après avoir détruit et incendier leurs maisons et leurs biens. Les forces d'occupation ont, en outre, complètement fermé les entrées du camp de Jénine avec des barrières de terre, tandis que les soldats positionnés à l'entrée du camp ont ouvert le feu sur les civils. Dans le quartier de Jabriyat, des drones équipés de haut-parleurs ont survolé la zone, demandant aux habitants de quitter leurs maisons, menaçant d'ouvrir le feu en cas de non-évacuation.

RAMALLAH - Les forces d'occupation sionistes poursuivaient mardi leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le 30e jour consécutif, faisant 26 martyrs et des dizaines de blessés, en plus de milliers de déplacés et des destructions massives d'infrastructures et de biens, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
Alors que l'agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit, chaque jour révèle l'ampleur des destructions dans les maisons, les biens et les magasins des Palestiniens, souligne Wafa, relevant que l'armée sioniste continue d'envoyer des renforts militaires accompagnés de bulldozers et de camions-citernes de carburant vers les entrées et les environs du camp.
Mardi, l'armée sioniste a apporté de grands réservoirs d'eau et de petits abris pour ses soldats, tandis que des bulldozers poursuivaient leurs travaux de destruction et de démolition, ainsi que l'ouverture de rues dans plusieurs quartiers du camp de Jénine que des drones continuent de survoler à basse altitude, ajoute la même source.
Les forces d'occupation ont également arrêté deux enfants et deux jeunes de la ville de Jénine, selon des sources locales, qui ont indiqué que les deux enfants ont été appréhendés du coté de la place Yahya Ayash et que les deux jeunes ont été arrêtés plus tôt dans la ville.
Le maire de Jénine, Mohamed Jarar, a, pour sa part, alerté sur le fait que l'occupant sioniste ait adopté une méthode de destruction aléatoire dans le camp de Jénine et ses environs, ne laissant aucune fondation en brûlant et en démolissant des maisons afin de le rendre inhabitable.
Il a ajouté qu'après presque un mois d'agression continue, la plupart des habitants du camp de Jénine ont été déplacés, l'occupant cherchant à créer un nouvel environnement pour les Palestiniens afin de les contraindre à quitter leurs domiciles pour qu'ils ne puissent plus revenir.
Selon le Comité médiatique du camp de Jénine, l'occupant sioniste a laissé près de 3.000 familles sans abri après avoir détruit et incendier leurs maisons et leurs biens.
Les forces d'occupation ont, en outre, complètement fermé les entrées du camp de Jénine avec des barrières de terre, tandis que les soldats positionnés à l'entrée du camp ont ouvert le feu sur les civils.
Dans le quartier de Jabriyat, des drones équipés de haut-parleurs ont survolé la zone, demandant aux habitants de quitter leurs maisons, menaçant d'ouvrir le feu en cas de non-évacuation.