Cisjordanie occupée: l'agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 34e jour consécutif
RAMALLAH - Les forces d'occupation sionistes poursuivaient dimanche leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 34e jour consécutif, faisant 27 martyrs et des dizaines de blessés et d'arrestations, en plus de destructions massives d'infrastructures et de biens, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. L'armée sioniste a pris d'assaut le village de Qabatiya, au sud de Jénine, a rasé ses rues, détruit ses infrastructures, coupé la route menant à la ville et déployé des tireurs d'élite sur les toits des bâtiments, après s'être incrusté dans les maisons des Palestiniens, souligne Wafa. Samedi, les forces d'occupation ont isolé les maisons des Palestiniens à l'ouest du camp de Jénine avec des barbelés, après avoir forcé ses occupants à évacuer, ajoute la même source. Par ailleurs, l'armée sioniste a envoyé d'importants renforts militaires accompagnés de bulldozers, depuis le poste de contrôle militaire de Jalameh, vers la ville et les entrées du camp de Jénine, et a considérablement modifié sa géographie, en ouvrant des routes et des rues dans certains quartiers et en les élargissant dans d'autres quartiers. Des soldats sionistes ont également été déployés dans plusieurs zones du camp de Jénine. Depuis le début de l'agression sioniste contre Jénine, les forces d'occupation continuent de saisir plusieurs maisons pour les transformer en casernes militaires, en particulier dans les bâtiments proches et surplombant le camp de la ville où les Palestiniens sont confrontés à des difficultés pour entrer, sortir et se déplacer en raison de la présence constante de snipers qui mettent leurs vies en danger. Selon des sources de la municipalité de Jénine et du centre de services du camp de la ville, les forces d'occupation ont complètement démoli environ 120 maisons, tandis qu'une dizaine d'autres ont été partiellement détruites.


RAMALLAH - Les forces d'occupation sionistes poursuivaient dimanche leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 34e jour consécutif, faisant 27 martyrs et des dizaines de blessés et d'arrestations, en plus de destructions massives d'infrastructures et de biens, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
L'armée sioniste a pris d'assaut le village de Qabatiya, au sud de Jénine, a rasé ses rues, détruit ses infrastructures, coupé la route menant à la ville et déployé des tireurs d'élite sur les toits des bâtiments, après s'être incrusté dans les maisons des Palestiniens, souligne Wafa.
Samedi, les forces d'occupation ont isolé les maisons des Palestiniens à l'ouest du camp de Jénine avec des barbelés, après avoir forcé ses occupants à évacuer, ajoute la même source.
Par ailleurs, l'armée sioniste a envoyé d'importants renforts militaires accompagnés de bulldozers, depuis le poste de contrôle militaire de Jalameh, vers la ville et les entrées du camp de Jénine, et a considérablement modifié sa géographie, en ouvrant des routes et des rues dans certains quartiers et en les élargissant dans d'autres quartiers.
Des soldats sionistes ont également été déployés dans plusieurs zones du camp de Jénine.
Depuis le début de l'agression sioniste contre Jénine, les forces d'occupation continuent de saisir plusieurs maisons pour les transformer en casernes militaires, en particulier dans les bâtiments proches et surplombant le camp de la ville où les Palestiniens sont confrontés à des difficultés pour entrer, sortir et se déplacer en raison de la présence constante de snipers qui mettent leurs vies en danger.
Selon des sources de la municipalité de Jénine et du centre de services du camp de la ville, les forces d'occupation ont complètement démoli environ 120 maisons, tandis qu'une dizaine d'autres ont été partiellement détruites.