Coupe d’Algérie (mise à jour – 1/16es de finale) Les Rouge et Noir courtisent Dame Coupe

L’USM Alger a réussi à décrocher son billet pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie de football en battant le NC Magra (1-0), mi-temps (0-0), lundi soir au stade du 5-Juillet, en match de mise à jour des 1/16es de finale de la compétition populaire.   Par Mahfoud M. Le but de la […]

Fév 11, 2025 - 20:37
 0
Coupe d’Algérie (mise à jour – 1/16es de finale)   Les Rouge et Noir courtisent Dame Coupe

L’USM Alger a réussi à décrocher son billet pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie de football en battant le NC Magra (1-0), mi-temps (0-0), lundi soir au stade du 5-Juillet, en match de mise à jour des 1/16es de finale de la compétition populaire.

 

Par Mahfoud M.

Le but de la rencontre a été inscrit par Ismaïl Belkacemi (46′) pour l’USMA, après s’être défait de la défense adverse. C’est le dixième but de ce joueur avec la formation de Soustara cette saison, ce qui lui permet de se placer comme l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, même si le premier buteur n’est autre que le goléador du Paradou AC, Adil Boulbina, avec 12 buts. En 8es de finale, l’USM Alger affrontera le RC Kouba, dauphin du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, le dimanche 23 février au stade Benhaddad de Kouba (19h00). Ce sera un des chocs de ce tour, sachant que le RCK traverse une période faste et lutte pour l’accession en Ligue 1, en plus du fait que le match se joue sur son stade fétiche. Les Rouge et Noir, qui font du championnat et de la Coupe de la CAF leurs priorités, ne seraient pas contre le fait d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et pourquoi pas la remporter, même si ce ne sera pas facile, surtout qu’elle n’obéit à aucune logique et ne reconnaît pas le fait qu’il y a de grandes ou petites équipes. Nous avons vu, en effet, comment des formations modestes sont arrivées à éliminer de gros bras de la Ligue 1. L’USMA est donc avertie et doit bien préparer sa confrontation face aux Koubéens pour espérer se qualifier et poursuivre l’aventure dans cette épreuve populaire.

Paqueta sera là face à l’USB
Le coach brésilien, Marcos Paqueta, désigné par la direction de l’USMA pour succéder au technicien tunisien Nabil Maâloul, devrait donc prendre le relais lors du premier match de la phase retour que le club disputera ce vendredi face à l’US Biskra au stade El Alia de Biskra. L’ancien entraîneur du CRB est arrivé hier à Alger, où il a eu des discussions avec certains dirigeants de la formation algéroise. Contacté par le président Athmane Sahbane, Paqueta avait vite donné son accord pour prendre en main l’équipe et même préféré ce contact à celui du Chabab. Il devra ensuite être présenté officiellement avant de débuter son travail. Pour ce qui est de son staff, on croit savoir que le Brésilien optera pour Salim Sebaâ comme adjoint, après que d’autres techniciens locaux ont rejeté l’offre de l’USMA, entre autres, l’ancien coach de l’O Akbou, Mounir Zeghdoud. Pour le poste de préparateur physique, la direction usmiste avait jeté son dévolu sur Boudjenane, mais ce dernier a refusé de travailler à nouveau dans les clubs algériens, après avoir vécu une expérience décevante avec la JS Kabylie. Enfin et pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens de but, il est prévu que l’actuel technicien à ce poste et qui a travaillé avec Maâloul, à savoir Lyes Benhaha, sera maintenu. M. M.