Rencontre parlementaire algéro-mauritanienne : Renforcement de la coopération bilatérale
Le président du groupe parlementaire d’amitié et de fraternité algéro-mauritanien, M. Inrab Sidi, a reçu, ce dimanche au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), son homologue mauritanien, M. Mustapha Soheib, président du groupe parlementaire d’amitié mauritano-algérien. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques et fraternelles entre l’Algérie et la Mauritanie, et […] The post Rencontre parlementaire algéro-mauritanienne : Renforcement de la coopération bilatérale appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président du groupe parlementaire d’amitié et de fraternité algéro-mauritanien, M. Inrab Sidi, a reçu, ce dimanche au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), son homologue mauritanien, M. Mustapha Soheib, président du groupe parlementaire d’amitié mauritano-algérien.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques et fraternelles entre l’Algérie et la Mauritanie, et vise à donner un nouvel élan à la coopération bilatérale, au service des intérêts communs des deux pays.
Inrab Sidi a salué la solidité des liens unissant Alger et Nouakchott, ainsi que la volonté politique affirmée des dirigeants des deux États pour approfondir leur partenariat stratégique. Il a mis en avant les projets communs réalisés ces dernières années, témoignant d’un engagement partagé en faveur d’un rapprochement économique et politique.
Dans cette optique, le responsable algérien a appelé à renforcer la coordination entre les deux institutions législatives, et à intensifier les efforts pour appuyer la coopération parlementaire, tout en insistant sur l’importance d’exploiter les opportunités d’investissement offertes par le marché algérien dans divers secteurs.
Pour sa part, M. Moustapha Soheib s’est dit honoré par cette rencontre, transmettant les salutations du président du Conseil national mauritanien, à M. Brahim Boughali, président de l4ANP. Il a souligné la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays, saluant la dynamique positive que connaissent les relations algéro-mauritaniennes ces derniers temps.
Les deux parties ont convenu de l’impératif de dynamiser les mécanismes de la diplomatie parlementaire à travers l’échange d’expertises et de visites, et de tirer parti des potentialités économiques disponibles, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, du tourisme et des ressources hydriques.
Elles ont également réaffirmé leur engagement commun à œuvrer pour le renforcement de la coopération parlementaire bilatérale, en phase avec les aspirations des deux peuples frères.
À noter que la délégation parlementaire de la République islamique de Mauritanie effectue une visite officielle en Algérie du 11 au 14 avril 2025.
The post Rencontre parlementaire algéro-mauritanienne : Renforcement de la coopération bilatérale appeared first on Le Jeune Indépendant.