Pas moins de 35 recours de familles exclues de l’opération de relogement des habitants des logements précaires du quartier historique de Sidi El Houari à Oran ont été acceptés, a-t-on appris auprès des services de la daïra.
Par Maya T.
Selon ces services, après une étude approfondie par la commission des recours au niveau de la daïra, 35 recours ont été acceptés sur les 92 présentés par des personnes exclues de l’opération de relogement du quartier de Sidi El Houari à Oran.
Par ailleurs, 6 recours sont en attente de vérification du fichier national du logement, tandis que 51 recours ont été rejetés car les requérants ne résidaient pas dans le quartier mentionné, certains étant des célibataires vivant avec leurs familles.
Les services de la daïra d’Oran ont indiqué que les familles dont les recours ont été acceptés sous réserve, pourront récupérer leurs documents après les résultats de l’enquête foncière et seront relogés dans des logements décents dans les prochains jours, précisant que les services de la daïra et la commission d’étude des recours restent disponibles pour entendre tout exclu qui prouverait son droit à bénéficier de cette opération .
Il est à rappeler que 235 familles vivant dans des logements précaires et anciens à Sidi El Houari ont été relogées dans de nouveaux logements dans le quartier «Moudjahid Achouri-Ahmed», dans la commune de Misserghine, un site comprenant 900 logements publics locatifs.
Selon les services de la daïra d’Oran, depuis janvier 2025, 362 familles vivant dans des logements insalubres dans les quartiers El Makkari, Mahieddine, El Hamri, Sidi El Houari, Khaldia et El Mokrani, ont été relogées dans de nouveaux logements dans les pôles urbains de la commune de Oued Tlelat, ainsi qu’à Belgaïd et au niveau du site des 1 201 logements publics locatifs au quartier de la Pépinière, dans la commune de Bir El Djir.
M. T.