Stade: Omar-Benrabah
Affluence : huis clos
Arbitrage: Harkat, Ghezlane Zitouni
But: Khaldi ( 46’) – USMA
PAC: Abdelkader, Bouderka, Bouzehzeh, Kermiche, Samba Koné,
Bouziani, Taha, Lahmer, Dao, Bacha, Soukkou
Entr: Dziri
USMA: Soufi, Mahrouz, Dehiri, Che Malone, Draoui ( Chetti 86’) Merili
( Likonza 46’)
Benzaza, Ghacha, Benayad ( Guenaoui 61’), Khaldi ( Redouani 90’+1)
Entr: Benchikha
Après avoir été battue lors de la précédente journée du championnat face au CRB, la formation du PAC était dans l’obligation de réagir en accueillant l’USMA sur son terrain. Les poulains de Benchikha n’étaient pas, quant à eux, épargnés par les critiques après avoir concédé un semi-échec au stade Mustapha-Tchaker lors du grand derby algérois contre le Mouloudia. C’est sous cet angle que se présentait cette confrontation, où le moindre faux pas était interdit pour les deux équipes.
D’entrée, les Usmistes ont affiché leurs ambitions de prendre les trois points en se ruant à l’attaque pour surprendre leur adversaire et éviter de le laisser prendre confiance. Une stratégie qui a considérablement gêné les Pacistes, surpris par le pressing haut des poulains de Benchikha, mais qui ne les a pas empêchés d’essayer de monter d’un cran. Bien que les deux équipes aient eu de bonnes situations de jeu, le dernier geste manquait aux joueurs pour se créer de véritables occasions. C’est sur un score vierge que l’arbitre met fin aux débats de la première mi-temps.
À la reprise du jeu, juste à son entame, soit à la 46e minute, Khaldi surprend la défense du PAC et donne l’avantage à son équipe. L’entrée de Likonza a donné un nouveau souffle au milieu de terrain usmiste, ce qui lui a permis de gérer son maigre avantage, laissant cette fois-ci l’opportunité au PAC d’essayer de répliquer par des contres, jouant ainsi sur les fautes de l’adversaire. Le rentrant Guenaoui a failli réaliser le break à la 70e minute. En dépit des nombreuses tentatives du PAC pour revenir dans le match, l’USMA a su préserver son avantage et prendre trois précieux points, alors que le PAC reste sur deux défaites de suite. Il faut dire que par son but, Khaldi a évité la crise à l’USMA, car les supporters n’auraient pas digéré un second échec consécutif.
N. A.