Dessalement : le président Tebboune inaugure l’usine de Fouka 2
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, samedi à Fouka (wilaya de Tipasa), à l’inauguration de l’usine de dessalement de l’eau de mer « Fouka 2 », rapporte l’APS. Le président de la République a écouté un exposé sur cette usine dotée d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour. Ce projet d’envergure s’inscrit […] The post Dessalement : le président Tebboune inaugure l’usine de Fouka 2 appeared first on Algerie Eco.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, samedi à Fouka (wilaya de Tipasa), à l’inauguration de l’usine de dessalement de l’eau de mer « Fouka 2 », rapporte l’APS.
Le président de la République a écouté un exposé sur cette usine dotée d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour.
Ce projet d’envergure s’inscrit dans le cadre du programme national décidé par le président de la République pour la réalisation de cinq grandes usines de dessalement de l’eau de mer dans les wilayas d’El Tarf (Koudiet Eddraouche), de Béjaïa (Tighremt-Toudja), de Boumerdès (Cap Djinet), de Tipasa (Fouka) et d’Oran (Cap Blanc), d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour chacune.
Ces projets visent à renforcer la sécurité hydrique et à répondre aux besoins des citoyens en eau potable, en s’appuyant sur les compétences nationales et les technologies de pointe.
Jeudi dernier, le président Tebboune a inauguré l’usine de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc dans la wilaya d’Oran.
Trois autres stations de dessalement seront mises en production dans les prochains jours. Il s’agit de l’usine de Cap Djinet (Boumerdes), l’usine de Tighremt (Béjaia) et l’usine de Koudiet Eddraouche (El Tarf).
The post Dessalement : le président Tebboune inaugure l’usine de Fouka 2 appeared first on Algerie Eco.